Shenmue: Crunchyroll et Adult Swim s’associent pour produire un anime

10 septembre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 10 septembre, 2020 @ 16:14

Crunchyroll a annoncé aujourd’hui, lors d’une des nombreuses conférences de Virtual Crunchyroll Expo, qu’une adaptation en anime de la série de jeux Shenmue est actuellement en production.

Shenmue
Troisième coproduction entre Crunchyroll et Adult Swim, la série est basée sur la fameuse série de jeux SEGA sur Dreamcast. Prévue pour faire 13 épisodes, elle sera réalisée par Chikara Sakurai (One-Punch Man Saison 2) au sein du studio japonais Telecom Animation Film. La gestion de la production sera assurée par Sola Entertainment. Yû Suzuki, créateur de Shenmue et concepteur du jeu, sera le producteur exécutif du projet.

“Les plus anciens fans de Shenmue suivent la série depuis 15 ou 20 ans maintenant. Être ce genre de fan, c’est en partie accepter tout ce qui concerne Shenmue, donc je pense qu’ils accepteront l’anime tout aussi chaleureusement”, a déclaré Yu Suzuki lors d’une courte interview pendant la conférence.

Chikara Sakurai a mentionné dans l’interview qu’il n’a pas été capable de jouer au jeu lorsqu’il est sorti, mais qu’il voulait quand même en savoir le plus possible sur celui-ci.

“C’est comme si je pouvais enfin faire quelque chose que je ne pouvais pas faire à ce moment-là, alors je dois m’assurer de ne pas perdre le contrôle. Je devais éviter ce sentiment de “je ne pouvais pas faire ça à l’époque, donc maintenant je devrais pouvoir en faire ce que je veux”. J’avais besoin de me retenir et de préserver l’intégrité du jeu”.

Shenmue

Shenmue

L’histoire de Shenmue suit le parcours de Ryô Hazuki. Après avoir été témoin du meurtre de son père dans le dojo familial, Ryô consacre sa vie à trouver le responsable ; une mission qui l’entraîne des rues de Yokosuka, au Japon, à la métropole tentaculaire de Hong Kong, et bien plus loin encore. Tandis qu’il poursuit sa quête de vengeance en cherchant à devenir un maître ultime des arts martiaux, il apprendra que des forces mystiques bien plus importantes sont en jeu…

Shenmue

Le jeu Shenmue original de SEGA est sorti sur Dreamcast en 1999, et la suite, Shenmue II est arrivée deux ans plus tard, en 2001. Shenmue III est quant à lui sorti 18 ans plus tard, en novembre 2019, après avoir récolté 6 millions de dollars dans le cadre d’une campagne Kickstarter lancée en 2015.

Crunchyroll et Adult Swim avaient déjà annoncé en juillet dernier un projet de collaboration pour un anime intitulé Fena : Pirate Princess qui sera présenté en première en 2021. Les deux sociétés collaborent également sur l’anime Blade Runner: Black Lotus.