Violet Evergarden: The Movie: Le film animé se dévoile dans une nouvelle vidéo

13 septembre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 13 septembre, 2020 @ 19:12

Après de multiples reports, le film Violet Evergarden sortira dans les cinémas japonais le 18 septembre et, une semaine avant sa diffusion, une nouvelle bande annonce a été mise en ligne.

En France, Eurozoom a annoncé avoir acquis les droits du film. Il sortira donc bel et bien chez nous mais dans un nombre de limité de cinémas. Une sortie sur support physique est également prévue sans que les détails de ces sorties n’aient pour le moment été communiqués.

Violet Evergarden: The Movie

Violet Evergarden

L’histoire met en scène une jeune femme, Violet Evergarden, ancienne soldate devenue « poupée de souvenirs automatiques », un métier qui consiste à aider les gens à rédiger des lettres retranscrivant leurs sentiments dans toute leur intensité et leur complexité. Pourtant, à première vue, Violet n’a pas un profil adapté pour cette mission : traumatisée par la guerre, au cours de laquelle elle a perdu ses bras et son supérieur le major Gilbert, elle est incapable de la moindre émotion, et ne sait se conduire qu’en militaire. Parcourant son pays se remettant avec peine du conflit, elle rencontre différents profils avec lesquels elle découvrira une palette de sentiments variés. Son plus grand souhait est de comprendre le sens des derniers mots du major : « Je t’aime. »

Violet Evergarden: The Movie

Dans le film, Violet est incapable d’oublier son ancien employeur Gilbert, qui lui a appris l’amour. Lors d’un voyage, elle rencontre son frère aîné Dietfried, qui lui dit qu’elle devrait oublier Gilbert et passer à autre chose mais c’est impossible pour elle.

Peu de temps après, Violet reçoit un appel d’une jeune cliente, tandis que la poste découvre une lettre sans adresse dans son entrepôt…

Quant au film Violet Evergarden, il est produit par le studio Kyoto Animation (Sound! Euphonium, K-on!) au sein duquel il est réalisé par Taichi Ishidate (Beyond the Boundary), qui avait déjà réalisé la série animée. Du côté du scénario, la scénariste Reiko Yoshida (Bakuman, Non non Biyori) reprend également son rôle, de même que pour le design des personnages qui sera à nouveau réalisé par Akiko Takase, également illustratrice du roman.

Le groupe TRUE sera également de retour pour interpréter le générique de ce film avec la chanson WILL. Comme pour l’anime, les doubleurs des personnages principaux seront de retour, à savoir :
Daisuke Namikawa, dans le rôle de Gilbert Bougainvillea et Yui Ishikawa, dans le rôle de Violet Evergarden.

Le film, comme l’anime, est adapté d’un roman de Kana Akatsuki, illustré par Akiko Takase. Les japonais qui se rendront dans les cinémas participants auront d’ailleurs la chance de recevoir une nouvelle inédite de l’auteur avec une nouvelle couverture illustrée.

Violet Evergarden The Movie

La série animée japonaise Violet Evergarden est disponible sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80182123

http://violet-evergarden.jp/news/?id=128