Le dernier mot: la comédie dramatique allemande est sur Netflix

17 septembre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 17 septembre, 2020 @ 22:08

Le dernier mot (The Last Word, Das letzte Wort), une comédie dramatique allemande de Aron Lehmann et Carlos V. Irmscher, est disponible en streaming VF sur Netflix.

Le dernier mot

Le dernier mot

La mort est certes une sombre affaire, mais les funérailles doivent-elles l’être aussi ? Après 25 ans de mariage, le monde de Karla Fazius (Anke Engelke) s’effondre quand son mari disparaît du jour au lendemain. Au grand étonnement de ses proches, elle va pourtant retrouver la joie de vivre en découvrant sa vocation : écrire des éloges funèbres.

Pour retrouver goût à la vie, elle accompagne d’autres personnes dans leur deuil et met un point d’honneur à détourner chaque règle du métier, au grand dam de son collègue Andreas Borowski (Thorsten Merten). Pourtant, elle a du mal à surmonter son propre deuil et plonge sa famille encore un peu plus dans le chaos.

Ces 6 épisodes racontent différentes histoires de deuil, de mort et de l’après : parfois drôles, parfois tristes, et toujours un peu absurdes. Peu importe ce qu’on dit, la mort n’aura pas le dernier mot !

La série met en vedette Anke Engelke, Thorsten Merten, Nina Gummich, Johannes Zeiler, Juri Winkler, Gudrun Ritter, Aaron Hilmer, et Claudia Geisler-Bading.

Le dernier mot sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/81047320