Dragon’s Dogma: l’adaptation animé du jeu video débarque sur Netflix

17 septembre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 17 septembre, 2020 @ 22:25

Dragon’s Dogma, un jeu vidéo d’action en monde ouvert, a la droit à une adaptation animé qui vient d’arriver en VF sur Netflix.

Dragon's Dogma

Dragon’s Dogma

Alors qu’il avait disparu depuis plus de 100 ans, un dragon déferle sur un village et le réduit en cendres. Ethan affronte le monstre pour protéger sa famille, mais celui-ci emporte le cœur du jeune homme.

Laissé pour mort, Ethan revient à la vie en tant qu'”Insurgé” et se lance dans une quête pour retrouver son cœur aux côtés d’Hannah, un pion qui paraît soudain devant lui. Tout au long de son périple, Ethan doit combattre des démons représentant les sept péchés capitaux. Mais son humanité diminue chaque fois qu’il abat l’un d’entre eux…

Grand succès mondial publié par Capcom en 2012, le jeu vidéo d’action en monde ouvert Dragon’s Dogma s’est vendu à cinq millions d’exemplaires dans le monde (au 31 mars 2020). Il met en scène un homme revenu à la vie comme “Insurgé” qui doit combattre les démons des sept péchés capitaux tout en poursuivant le dragon qui a volé son cœur. Cette histoire palpitante pleine d’action et d’aventure renaît aujourd’hui sous la forme d’une série d’animation.

Cette série est produite par Sublimation, un studio spécialisé dans l’animation en images de synthèse et maintes fois salué pour la qualité de ses productions. En 2019, Netflix et Sublimation ont conclu un partenariat global pour la production de séries d’animation. Fusion réussie entre l’animation 2D et l’incroyable technologie de synthèse d’images de Sublimation, Dragon’s Dogma coupera le souffle aux téléspectateurs du monde entier !

Dragon's Dogma

Shin’ya Sugai (009 Re:Cyborg, Walking Meat) réalise et produit l’anime chez Sublimation. Taiki Sakurai (Cannon Busters) de Netflix est le producteur exécutif. Hiroyuki Kobayashi (superviseur de Devil May Cry, Sengoku Basara – Samurai Kings) et Takashi Kitahara (comité de production de Rockman.EXE : Hikari to Yami no Program, supervision de la production de Resident Evil : Damnation) sont coproducteurs pour CAPCOM. Kurasumi Sunayama (Yowamushi Pedal, Cardfight !! Vanguard) écrit le scénario. Iku Nishimura (directeur de l’animation pour Ghost in the Shell Arise, Eden of the East) conçoit les personnages.

Les voix sont de Greg Chun, Erica Mendez, Cristina Vee, David Lodge, Yuichi Nakamura, Nana Mizuki, Miyuki Sawashiro, Yuko Sanpei, Suzuko Mimori, et Takayuki Sugo.

La série d’animation originale Netflix Dragon’s Dogma est sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80992784