Blackpink : Des étoiles dans le ciel: un premier documentaire Netflix sur la K-Pop

21 septembre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 21 septembre, 2020 @ 19:20

Netflix annonce son premier documentaire consacré à la K-pop, Blackpink: Light Up the Sky (Blackpink : Des étoiles dans le ciel), qui chronique l’ascension fulgurante du groupe coréen féminin superstar Blackpink.

Blackpink  Des étoiles dans le ciel

Blackpink: Light Up The Sky – Blackpink : Des étoiles dans le ciel

Réalisé par Caroline Suh, réalisatrice du docu-série Netflix Sel, gras, acide, chaleur, et produit par RadicalMedia, ce film mêle interviews et images inédites de Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa, les quatre filles de Blackpink, depuis leurs premières répétitions jusqu’à leur statut actuel de stars mondiales. Les spectateurs pourront suivre le processus d’enregistrement de leur nouvel album, qui raconte les joies et les peines de la vie d’un groupe idole de la K-pop, et met en lumière le talent exceptionnel de chaque membre qui, associé à celui des autres, forme l’ADN du groupe. Le film culmine avec leur performance historique à Coachella en 2019, puisque Blackpink a été le premier groupe de filles de K-pop à se produire dans ce festival.

« Le phénomène K-pop est mondial, et Blackpink en est indiscutablement devenu le visage et la figure de proue », affirme Adam Del Deo, vice-président en charge des films documentaires chez Netflix. « La relation de confiance que la réalisatrice Caroline Suh a su instaurer avec Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa produit des moments naturellement sincères qui offrent aux spectateurs un aperçu authentique de la vie du groupe en coulisses, et du dévouement et du travail qu’exige chaque tube, performance historique et tournée des stades à guichet fermé. Nous sommes très heureux de partager ces images avec leurs fans du monde entier. »

« Nous avons hâte de partager nos histoires personnelles avec les Blinks du monde entier grâce à Netflix ! », déclare Blackpink. « Nous espérons que ce film apportera joie et lumière aux spectateurs, et qu’ils apprécieront de découvrir le chemin que nous avons parcouru ensemble ces quatre dernières années. »

Blackpink  Des étoiles dans le ciel

Ce documentaire Netflix est réalisé par Caroline Suh et produit par Cara Mones. La production exécutive est assurée par Jon Kamen, David Sirulnick et Zara Duffy pour RadicalMedia.

Blackpink : Des étoiles dans le ciel dès le 14 octobre sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/81106901