Supergirl: The CW confirme que la saison 6 sera la dernière

22 septembre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 22 septembre, 2020 @ 16:44

La sixième saison de Supergirl, dont la première est prévue pour 2021 sur la CW, sera le chant du cygne de l’émission, selon un communiqué qui vient d’être publié par la chaîne.

Supergirl

Supergirl

La série dramatique, qui a vu le jour sur CBS, a été annulée après une saison sur cette chaîne et s’est dirigée vers la CW, où Kara Danvers (Melissa Benoist) a fait partie du “Arrowverse”, un univers commun dont les séries à succès Arrow et The Flash sont le fer de lance. La saison dernière, Arrow s’est terminée, marquant la première fois qu’une série Arrowverse se termine – mais avec l’introduction de Superman and Lois la saison prochaine, le nombre total de séries restera le même de 2020 à 2021.

Supergirl aura une saison finale de 20 épisodes qui, selon The CW, commencera à être produite plus tard ce mois-ci. Aucune déclaration officielle n’a encore été faite par Berlanti Productions, qui supervise non seulement les émissions Arrowverse mais aussi un certain nombre d’autres projets de DC, notamment les émissions DC Universe/HBO Max comme Doom Patrol et Green Lantern.

Lorsque Superman and Lois a été annoncés, certains fans se sont demandé si cela pouvait signifier la fin de Supergirl, puisque les deux personnages partagent des décors puissants et des histoires d’origine – et que Supergirl s’est parfois fortement inspirée de la mythologie de la bande dessinée de Superman. Ces préoccupations ont été rejetées à l’époque, au motif que la relation de Kara avec Krypton est différente, tout comme sa relation avec la Terre et l’Amérique contemporaine, puisque la série est vue à travers une lentille féminine, souvent avec une tournure féministe.

La saison dernière, Supergirl et Batwoman formaient un bloc de programmation le samedi soir ; ce n’était que la deuxième année que The CW avait une programmation du samedi, et Supergirl avait été également présenté l’année précédente, le réseau semblant croire que sa programmation du week-end serait orientée vers un public féminin. Batwoman, qui était la nouvelle émission la plus attendue du réseau en 2019, a eu sa propre part de problèmes hors saison, avec le départ de la star de la série Ruby Rose et le choix des producteurs de remplacer Kate Kane dans le rôle de Batwoman par un nouveau personnage original de l’Arrowverse, plutôt que de refaire le rôle de Rose.

Suite aux événements du méga-crossover “Crisis on Infinite Earths” de l’année dernière, Supergirl – qui s’était jusqu’alors déroulée dans un univers séparé des mondes de The Flash, Arrow et DC’s Legends of Tomorrow – a rejoint “Earth Prime” en même temps que Black Lightning, ce qui signifie que la seconde moitié de sa cinquième saison a été largement consacrée à la réalité reconstruite issue de la crise, et à la façon dont Lex Luthor (Jon Cryer) a utilisé l’événement de modification de la réalité à son avantage maléfique.

La saison 5 de Supergirl mettait en vedette Melissa Benoist, Chyler Leigh, Katie McGrath, Jesse Rath, Nicole Maines, Azie Tesfai, Andrea Brooks, Julie Gonzalo, Staz Nair et David Harewood, avec l’invité spécial Jon Cryer. Basée sur des personnages de DC créés par Jerry Siegel et Joe Shuster, Supergirl est une production de Berlanti Productions en association avec Warner Bros. Television, avec les producteurs exécutifs Greg Berlanti, Sarah Schechter, Robert Rovner, Jessica Queller et Rob Wright.

La sixième et dernière saison de Supergirl débutera sur The CW et Showcase en 2021.
https://www.showcase.ca/shows/supergirl/