Road Warrior Animal: décès du lutteur légendaire à 60 ans

23 septembre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 24 septembre, 2020 @ 16:57

Joseph Laurinaitis, un lutteur de la WWE connu sous le nom de Road Warrior Animal, est mort à l’âge de 60 ans.

Road Warrior Animal

La star de la WWE était surtout connu en tant que Road Warrior Animal (parfois annoncé juste sous le nom d’Animal) pour avoir fait équipe avec Road Warrior Hawk pendant vingt ans au sein des Road Warriors et Legion of Doom.

Son décès a été confirmé sur son compte Twitter par une déclaration qui disait : “Nous aimerions maintenant confirmer le décès de Joseph Laurinaitis alias Road Warrior Animal à l’âge de 60 ans. La famille prévoit de publier une déclaration plus tard dans la journée. Nous vous demandons de garder tout le monde dans vos pensées et vos prières. #OhWhatARush’.

Road Warrior Animal

Il commence sa carrière à la Georgia Championship Wrestling sous le nom de The Road Warrior en 1982. L’année suivante, il change de nom de ring pour celui de Road Warrior Animal et fait équipe avec Road Warrior Hawk. Ils deviennent une des équipes les plus populaires des Etats-Unis remportant une fois le championnat du monde par équipes de l’American Wrestling Association, un championnat du monde par équipes de la National Wrestling Alliance (version Mid-Atlantic) et deux championnat du monde par équipes de la World Wrestling Federation.

Ils se séparent en 1992 après le renvoi de Road Warrior Hawk de la WWF après un contrôle anti-drogue positif. Ils font à nouveau équipe à la WWF entre 1997 et 1999 puis au Japon à la Fighting World of Japan Pro Wrestling (en) en 2003. Michael Hegstrand qui incarne Road Warrior Hawk meurt la même année. En 2005, il fait équipe avec Heidenreich et ils remportent une fois le championnat par équipes de la World Wrestling Entertainment. Il est membre du Wrestling Observer Hall of Fame depuis 1996, du WWE Hall of Fame depuis 2011 et du NWA Hall of Fame (en) depuis 2012.

Le 23 septembre 2020, Hulk Hogan annonce sur les réseaux sociaux le décès de son ami à l’âge de 60 ans. Les causes de son décès ne sont pour le moment pas connues.