Bob Ross: The Joy of Painting: toutes les 31 saisons sont sur Amazon Prime Video

27 septembre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 27 septembre, 2020 @ 17:14

Les 31 saisons de l’émission classique Bob Ross: The Joy of Painting, une émission animée par le peintre Bob Ross diffusée par PBS de 1983 à 1994, sont disponible en streaming sur Amazon Prime Video.

Bob Ross: The Joy of Painting

Bob Ross: The Joy of Painting

Chaque épisode est généralement animé par Bob Ross, commençant debout face à une toile vierge blanche ou noire. Dans certains épisodes, figurent des invités tel que Dana Jester, une amie de longue date, son fils Steve, son ancien enseignant John Thamm et beaucoup d’autres.

Dans ses épisodes, Bob Ross peint des paysages souvent imaginaires, utilisant la technique du premier coup, c’est-à-dire qu’il continue de peindre avant que la couche déjà existante ne sèche. Combinant cette méthode avec l’utilisation d’un pinceau principalement de cinq centimètres, et d’autres tailles, puis un couteau à peindre, cela lui permet ainsi de peindre des arbres, de l’eau, des nuages et des montagnes en seulement quelques secondes.

En même temps qu’il peint, il enseigne aux téléspectateurs ses techniques et commente certains détails, il raconte parfois brièvement des anecdotes sur sa vie, incluant sa famille, sa carrière militaire, son temps passé en Alaska, ou bien son affection pour les petits animaux. Occasionnellement, l’émission diffuse des vidéos de Bob Ross avec des animaux tel qu’un cerf, un écureuil, un raton laveur et d’autres petits animaux.

Bob Ross: The Joy of Painting

Le tournage se compose essentiellement de deux caméras : un plan américain sur Bob Ross et la toile, puis un gros plan sur la toile ou la palette.

Bob Ross: The Joy of Painting sur Amazon Prime Video: https://www.primevideo.com/detail/0KRI2XQ53GZ5K4SW7L7ZUY7CDG/ref=atv_dp_season_select_s1