Your name: Lee Isaac Chung va réaliser l’adaptation hollywoodienne

27 septembre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 27 septembre, 2020 @ 17:47

D’après le site Deadline, c’est Lee Isaac Chung (Minari) qui réalisera l’adaptation hollywoodienne du film Your name (Kimi no na wa) de Makoto Shinkai.
Your name

Your name

Mitsuha est une lycéenne, la fille du maire d’une petite ville nichée entre les montagnes. Vivant avec sa petite sœur et sa grand-mère, c’est une demoiselle franche qui n’hésite pas à dire qu’elle n’a pas envie de participer aux rituels shinto, ou d’aider son père dans ses campagnes électorales. En fait, elle rêve de pouvoir quitter cette ville où elle s’ennuie, pour partir tenter sa chance à la capitale.

Taki est un lycéen, un tokyoïte qui travaille à mi-temps dans un restaurant italien, tout en aspirant à des études d’architecture ou dans les Beaux-Arts. Chaque nuit, il fait un rêve étrange, où il devient… une lycéenne campagnarde, vivant dans une petite ville entre les montagnes. Quel secret se cache derrière ces rêves mutuels, qui unissent ces deux êtres qui ne se sont jamais rencontrés ?

On apprend aussi qu’il écrit le scénario d’après une première approche d’Emily V. Gordon. Le site décrit le film de la façon suivante : « Deux adolescents découvrent qu’ils échangent par magie, à intermittence, leurs corps. Lorsqu’un désastre menace leurs vies, ils doivent voyager pour se rencontrer et sauver leurs mondes. ». Pour autant, restons prudent : en 2019, ce même site annonçait la présence de Marc Webb à la réalisation. Paramount Pictures et Bad Robot Productions de J. J. Abrams vont produire le film.

Your name

En attendant, on vous rappelle que l’anime Kanojo to Kanojo no Neko -Everything Flows- est toujours disponible en VOSTFR sur Crunchyroll. Même si ce n’est pas Makoto Shinkai qui l’a réalisée, cette mini-série de quatre épisodes est adaptée de son tout premier court-métrage, Elle et son Chat.