Iron Mask: un affrontement entre Arnold Schwarzenegger et Jackie Chan

29 septembre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 29 septembre, 2020 @ 17:58

Pour la toute première fois, les légendes de l’écran Arnold Schwarzenegger et Jackie Chan s’affrontent dans une bataille dans le film Iron Mask (Viy 2 : Journey to China, Tayna pechati drakona).

Iron Mask

Iron Mask

Après les événements survenus dans La Légende de Viy, le cartographe Jonathan Green se rend en Chine avec Cheng Lan pour y affronter une sorcière qui tient un village sous sa coupe. Dans le même temps, le tsar Pierre le Grand qui était retenu prisonnier dans la même cellule qu’un maître chinois dans la prison de la Tour de Londres dirigé par James Hook, réussit à s’évader avec l’aide de Miss Dudley, la femme de Jonathan Green. Le film sino-russe réalisé par Oleg Stepchenko met également en scène Rutger Hauer dans l’une des dernières représentations de l’icône de l’écran.

Iron Mask

C’est la suite du film La Légende de Viy, librement adaptée de la nouvelle Vij de Nicolas Gogol. En France, il sort sous un titre anglophone : The Mystery of the Dragon Seal.

Le film d’aventure fantastique Iron Mask sortira en numérique et à la demande le 20 novembre et en Blu-ray et DVD le 24 novembre à Lionsgate.