Detention: The Series: le drama taiwanais arrive sur Netflix

8 octobre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 8 octobre, 2020 @ 19:53

Netflix a annoncé aujourd’hui que Detention: The Series, une nouvelle série originale en chinois en collaboration avec Taïwan Public Television Service (PTS), sera diffusée dans le monde entier en exclusivité sur Netflix le 5 décembre.

Detention

Detention: The Series

L’histoire originale de Detention: The Series repose sur le célèbre jeu d’aventure taïwanais paru en 2017 et développé par Red Candles Games. Située au cours de la période de la Terreur blanche (1949-1987) à Taïwan, l’histoire mêle des situations politiques étouffantes gouvernées par la loi martiale et des légendes époustouflantes liées aux divinités locales, créant alors un dédale d’oppressions plus terribles les unes que les autres. Le jeu “Detention”, au dénouement sombre et désespéré, a rencontré un succès instantané et durable alors que le film en prises de vues réelles a remporté cinq prix majeurs des Golden Horse Awards de 2019, dont celui du meilleur scénario adapté.

Detention: The Series s’ouvre au lycée de Greenwood dans les années 1990, dans lequel Yunxiang Liu (interprétée par Lingwei Lee) vient d’être transférée. En s’aventurant par mégarde dans une zone interdite du campus, elle rencontre le fantôme de Ruixin Fang (Ning Han). Fang raconte alors le secret à l’origine du traumatisme de ces 30 dernières années, et comment un groupe de jeunes lycéens et d’enseignants ont été persécutés alors qu’ils se battaient pour la liberté en pleine période de censure. Leur histoire ne cesse de revenir hanter le lycée comme dans un cauchemar, attendant d’être racontée et révélée au grand jour.

La série est produite par Shih-Ken Lin (“The Bold, the corrupt, and the beautiful”, “The Tag-Along 2” et “Who killed Cock Robin”) et Yi-Lin Lin (“GF*BF” et “Zinnia flower”) et réalisée par I-Hsuan Su, Shiang-An Chuang et I-Ling Lin, chacun en charge d’épisodes différents pour offrir une perspective globale inédite.

Detention

Pei-Hua Yu, directeur des programmes de la chaîne taïwanaise PTS : « Cette production originale est le produit d’une collaboration des meilleures sociétés de productions du pays dont Red Candles Games, PTS et Outland Film Production. La série souligne l’énergie créative de Taïwan auprès d’un public international. Nous travaillons à renforcer ce modèle de collaboration entre différents secteurs. »

Shih-Ken Lin, le producteur de Détention: The Series : « La série témoigne d’une période autoritaire de l’histoire de Taïwan. Nous sommes ravis de raconter une histoire à la fois unique et universelle par le biais d’une plateforme internationale telle que Netflix alors que nous entrons dans une ère nouvelle de contenus numériques. »

« Grâce à sa portée mondiale, Netflix permet à ses spectateurs du monde entier de découvrir Taïwan grâce à des séries locales telles que Detention: The Series. C’est l’une des nouvelles les plus enthousiasmantes de 2020 alors que la pandémie continue de sévir dans le monde », a ajouté I-Ling Lin, le producteur de la série.

Cette série de 8 épisodes sera disponible le 5 décembre à 21 heures (heure locale de Taïwan) avec un nouvel épisode tous les samedis en exclusivité sur Netflix.

Présentation : Taiwan Public Television Service Société de production : Outland Film Production Production: Shih-Ken Lin, I-Ling Lin Réalisation : I-Hsuan Su, Shiang-An Chuang, Yi Liu Distribution : Ling-Wei Lee, Ning Han, Guang-Zi Huan, Yao-Chun Yao, David Chao.

Detention: The Series sera diffusée tous les samedis à partir du 5 décembre 2020 https://www.netflix.com/ca-fr/title/81329144