Cleopatra: Gal Gadot se joint au film de Patty Jenkins

11 octobre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 11 octobre, 2020 @ 15:59

Gal Gadot et la réalisatrice de Wonder Woman, Patty Jenkins, sont sur le point d’échanger Themyscira pour l’Égypte ancienne pour le film biographique Cleopatra.

Cleopatra

Elizabeth Taylor est Cléopâtre dans le film de 1953 réalisé par Joseph L. Mankiewicz

Cleopatra

Deadline rapporte que la star et la cinéaste sont sur le point de se retrouver pour Cleopatra (Cléopâtre), un nouveau drame biographique du légendaire souverain égyptien. Comme l’a révélé Deadline, Paramount Pictures a remporté une enchère pour le film, repoussant ainsi la concurrence d’Universal, de Warner Bros., de Netflix et d’Apple. L’épopée historique sera produite par Gadot et Jenkins, avec Charles Roven d’Atlas Entertainment, qui a été également producteur délégué pour Wonder Woman.

Paramount aurait gagné les droits en raison de son désir de monter un film à gros budget le plus rapidement possible. Le film sera scénarisé par Laeta Kalogridis (Alita : Battle Angel), et le tournage est prévu avant que Gadot et Jenkins ne se retrouvent à nouveau pour un troisième film de Wonder Woman.

Gal Gadot

Gal Gadot

L’histoire de Cléopâtre a déjà été portée au grand écran avec le somptueux film de 1963 du réalisateur Joseph Mankiewicz, avec Elizabeth Taylor, qui était à l’époque le film le plus cher jamais réalisé et qui a failli faire faillite à son studio de la 20th Century Fox.

Le prochain projet du tandem Gadot et Jenkins est Wonder Woman 1984, qui devrait sortir le jour de Noël cette année, à condition qu’elle ne soit pas une nouvelle fois retardée par la crise sanitaire mondiale actuelle.