Violet Evergarden – Le film: découvrez les dix premières minutes

12 octobre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 12 octobre, 2020 @ 17:33

Les spectateurs japonais sont nombreux à s’être rués dans les salles pour découvrir la conclusion des aventures de Violet Evergarden.

Le studio Kyoto Animation nous rend toujours plus envieux en nous permettant de découvrir les dix premières minutes du film. Pas une de plus !

Fort heureusement, Eurozoom, notre sauveur du cinéma à nous, permettra aux plus chanceux de voir le film dans les cinémas français au cours d’une future sortie événementielle, dans un parc de salles et pour une durée limitée ! Rappelons que le distributeur avait déjà exporté le précédent long-métrage de la franchise dans l’Hexagone (Eternité et la poupée de souvenirs automatiques), lequel est depuis disponible en vidéo dans une superbe édition DVD et Blu-ray.

Violet Evergarden - Le film

Violet Evergarden – Le film

Dans le film, Violet est incapable d’oublier son ancien employeur Gilbert, qui lui a appris l’amour. Lors d’un voyage, elle rencontre son frère aîné Dietfried, qui lui dit qu’elle devrait oublier Gilbert et passer à autre chose mais c’est impossible pour elle.

Peu de temps après, Violet reçoit un appel d’une jeune cliente, tandis que la poste découvre une lettre sans adresse dans son entrepôt…

Quant au film Violet Evergarden, il est produit par le studio Kyoto Animation (Sound! Euphonium, K-on!) au sein duquel il est réalisé par Taichi Ishidate (Beyond the Boundary), qui avait déjà réalisé la série animée. Du côté du scénario, la scénariste Reiko Yoshida (Bakuman, Non non Biyori) reprend également son rôle, de même que pour le design des personnages qui sera à nouveau réalisé par Akiko Takase, également illustratrice du roman.

Le groupe TRUE sera également de retour pour interpréter le générique de ce film avec la chanson WILL. Comme pour l’anime, les doubleurs des personnages principaux seront de retour, à savoir :
Daisuke Namikawa, dans le rôle de Gilbert Bougainvillea et Yui Ishikawa, dans le rôle de Violet Evergarden.

Violet Evergarden - Le film

Le film, comme l’anime, est adapté d’un roman de Kana Akatsuki, illustré par Akiko Takase. Les japonais qui se rendront dans les cinémas participants auront d’ailleurs la chance de recevoir une nouvelle inédite de l’auteur avec une nouvelle couverture illustrée.

Pour l’heure, Violet Evergarden – Le film poursuit son petit bonhomme de chemin au Japon, avec déjà plus d’un milliard de yens de recette engrangé depuis sa sortie le 18 septembre.

La série animée japonaise Violet Evergarden est disponible sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80182123

http://violet-evergarden.jp/