Violet Evergarden – Le film: découvrez les dix premières minutes
12 octobre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier 12 octobre, 2020 @ 17:33:18Les spectateurs japonais sont nombreux à s’être rués dans les salles pour découvrir la conclusion des aventures de Violet Evergarden.
Le studio Kyoto Animation nous rend toujours plus envieux en nous permettant de découvrir les dix premières minutes du film. Pas une de plus !
Fort heureusement, Eurozoom, notre sauveur du cinéma à nous, permettra aux plus chanceux de voir le film dans les cinémas français au cours d’une future sortie événementielle, dans un parc de salles et pour une durée limitée ! Rappelons que le distributeur avait déjà exporté le précédent long-métrage de la franchise dans l’Hexagone (Eternité et la poupée de souvenirs automatiques), lequel est depuis disponible en vidéo dans une superbe édition DVD et Blu-ray.
Violet Evergarden – Le film
Dans le film, Violet est incapable d’oublier son ancien employeur Gilbert, qui lui a appris l’amour. Lors d’un voyage, elle rencontre son frère aîné Dietfried, qui lui dit qu’elle devrait oublier Gilbert et passer à autre chose mais c’est impossible pour elle.
Peu de temps après, Violet reçoit un appel d’une jeune cliente, tandis que la poste découvre une lettre sans adresse dans son entrepôt…
https://www.youtube.com/watch?v=-KwwuzBbopU
Quant au film Violet Evergarden, il est produit par le studio Kyoto Animation (Sound! Euphonium, K-on!) au sein duquel il est réalisé par Taichi Ishidate (Beyond the Boundary), qui avait déjà réalisé la série animée. Du côté du scénario, la scénariste Reiko Yoshida (Bakuman, Non non Biyori) reprend également son rôle, de même que pour le design des personnages qui sera à nouveau réalisé par Akiko Takase, également illustratrice du roman.
Le groupe TRUE sera également de retour pour interpréter le générique de ce film avec la chanson WILL. Comme pour l’anime, les doubleurs des personnages principaux seront de retour, à savoir :
Daisuke Namikawa, dans le rôle de Gilbert Bougainvillea et Yui Ishikawa, dans le rôle de Violet Evergarden.
Le film, comme l’anime, est adapté d’un roman de Kana Akatsuki, illustré par Akiko Takase. Les japonais qui se rendront dans les cinémas participants auront d’ailleurs la chance de recevoir une nouvelle inédite de l’auteur avec une nouvelle couverture illustrée.
Pour l’heure, Violet Evergarden – Le film poursuit son petit bonhomme de chemin au Japon, avec déjà plus d’un milliard de yens de recette engrangé depuis sa sortie le 18 septembre.
La série animée japonaise Violet Evergarden est disponible sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80182123




Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
À propos de l’auteur
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!
Laisser un commentaire