Dexter: Showtime confirme le retour de la série

14 octobre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 14 octobre, 2020 @ 22:00

Showtime fait revivre la série Dexter avec Michael C. Hall qui va reprendre son rôle, comme si la finale de la série de 2014 n’était pas l’une des pires finales de tous les temps.

Dexter
Showtime vient d’annoncer qu’ils relancent la série Dexter pour 10 épisodes, avec Michael C. Hall qui reprend son rôle tueur en série amateur de plastique devenu bûcheron. Nous avons environ 40 000 questions sur cette nouvelle. La principale est “Pourquoi ? La seconde est “Est-il toujours bûcheron ?” La troisième est “Pourquoi ?” encore une fois.

Au cas où vous auriez oublié cette dernière question, Dexter a terminé en 2014 avec l’adorable meurtrier qui a débranché sa sœur Deb (Jennifer Carpenter) mourante, puis a semblé mourir dans une explosion de bateau après avoir envoyé sa petite amie Hannah (Yvonne Strahovski) et son jeune fils Harrison (Jadon Wells) en Argentine.

Dans les derniers moments de l’épisode, Dexter est révélé comme étant vivant et travaillant comme bûcheron, vivant dans les bois. Comme vous pouvez le deviner, la fin a été très mal accueillie, mais il est clair qu’ils avaient une bonne raison d’envoyer ce criminel dans l’Oregon au lieu de le tuer.

La reprise en dix épisodes devrait entrer en production au début de 2021 et pourrait même être diffusée plus tard dans l’année. Gary Levine, co-président de Showtime Entertainment, a expliqué dans une déclaration les raisons du retour de l’émission.

Dexter

“Dexter est une série tellement spéciale, à la fois pour ses millions de fans et pour Showtime, car cette série révolutionnaire a contribué à mettre notre réseau sur la carte il y a de nombreuses années”, a-t-il déclaré. “Nous ne revisiterions ce personnage unique que si nous pouvions trouver une position créative vraiment digne de la série originale et brillante. Je suis heureux d’annoncer que Clyde Phillips et Michael C. Hall l’ont trouvé, et nous sommes impatients de le tourner et de le montrer au monde entier !

Dans la série originale, qui a été présentée en 2006, Dexter était analyste des éclaboussures de sang pour la police de Miami le jour et tueur en série la nuit, mais le hic, c’est qu’il ne tuait que les personnes qui le “méritaient”, c’est-à-dire principalement d’autres meurtriers. Il était connu pour envelopper ses victimes dans du plastique et les démembrer avant de les jeter à la mer.

Dexter a obtenu 24 nominations aux Emmy et quatre victoires au cours de sa carrière, mais aucun prix ne viendra couronner la victoire prestigieuse, mais non officielle et parfois discutable, de la “pire finale de série de tous les temps”.

La bonne nouvelle, c’est que Phillips, qui dirige la nouvelle version, il était un producteur exécutif original de la série. Il est parti en 2009, mais après la diffusion de la finale, il a confié que la fin qu’il avait imaginée pour la série. Elle était bien meilleure, et vous pouvez la lire ci-dessous :

Dans la toute dernière scène de la série, Dexter se réveille et tout le monde va penser : “Oh, c’était un rêve”. Et puis la caméra fait des allers-retours et nous réalisons que ce n’est pas un rêve”, a déclaré Phillips. “Dexter ouvre les yeux et il est sur la table d’exécution au pénitencier de Floride. Ils commencent tout juste à lui administrer la drogue et il regarde par la fenêtre de la galerie d’observation.

Et dans la galerie se trouvent toutes les personnes que Dexter a tuées, y compris le tueur de la Trinité [John Litghow] et le tueur au camion frigorifique [Christian Camargo], LaGuerta [Lauren Velez] qu’il était responsable de l’assassinat, Doakes [Erik King] dont il est sans doute responsable, Rita [Julie Benz] dont il est sans doute responsable, Lila [Jaime Murray]. Tous les grands morts, et aussi ceux qui ont été tués dans l’épisode hebdomadaire. Ils sont tous là.

C’est ce que j’ai imaginé pour la fin de Dexter. Que tout ce que nous avons vu au cours des huit dernières saisons s’est produit dans les quelques secondes qui séparent le moment où ils commencent l’exécution de Dexter de celui où ils la terminent et où il meurt. Littéralement, sa vie a défilé devant ses yeux alors qu’il était sur le point de mourir. Je pense que cela aurait été une grande conclusion, épique, très satisfaisante”.

Mieux qu’un bûcheron, c’est sûr.