Les mecs: la nouvelle comédie de Jacques Davidts et Ricardo Trogi est sur TOU.TV

15 octobre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 15 octobre, 2020 @ 20:29

Les mecs, une nouvelle comédie dramatique de Jacques Davidts (Les Parent) et de Ricardo Trogi (Les Simone), est disponible en streaming sur TOU.TV.

Les mecs

Les mecs

Jacques Davidts, Ricardo Trogi et Guillaume Lespérance unissent leurs talents pour offrir au public une comédie dramatique originale produite par A Média qui explore les réalités et les défis de la cinquantaine. Les mecs comprend dix épisodes de trente minutes qui seront tous mis en ligne dès demain, le jeudi 15 octobre, sur ICI TOU.TV EXTRA.

Les mecs raconte une histoire d’amitié entre hommes, avec leurs codes, leurs tabous, leurs secrets et leur façon de voir la vie. La série met en vedette Christian Bégin, Normand Daneau, Alexis Martin et Yanic Truesdale dans les rôles de Christian, Martin, Simon et Étienne, quatre amis de toujours qui sont arrivés, tant bien que mal, à l’âge des remises en question. Hantés par les défaites de leur existence, bousculés par le temps qui s’accélère et animés par leurs désirs inassouvis, ils abordent l’avant-dernier droit de leur vie en réalisant qu’on a beau dire et faire ce qu’on veut, en bout de ligne, on est toujours seul quand il s’agit d’affronter l’absolu.

Nous faisons connaissance avec eux alors que Simon se réfugie chez Christian après s’être séparé de Geneviève (Lynda Johnson), la femme qui partage sa vie depuis plus d’une vingtaine d’années. Une éclatante distribution accompagnera les quatre personnages principaux dont Nathalie Mallette, dans le rôle de Sophie, et Julie Ménard, Béatrice Picard, Laurence Barrette, Myriam Debonville et Alexandre Nachi.

Les mecs

Jacques Davidts s’est principalement illustré dans la pub avant de frapper un coup de circuit à la télé en tant que concepteur et auteur principal de la série culte Les Parent et au cinéma avec le film Polytechnique.

Ricardo Trogi est le réalisateur de nombreux longs métrages à succès dont 1981, 1987, 1991, Québec-Montréal et Le Mirage. On lui doit aussi les séries Les Simone et La Maison-Bleue.

Guillaume Lespérance est notamment coproducteur de la populaire émission Tout le monde en parle et producteur des succès télé Discussions avec mes parents, Bonsoir, Bonsoir!, ainsi que les Bye Bye depuis 2016.

Les mecs sur TOU.TV: https://ici.tou.tv/les-mecs/S01E10