Les Secrets de la tombe de Saqqarah: Netflix dévoile un trailer

16 octobre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 16 octobre, 2020 @ 20:18

Netflix a annoncé la sortie mondiale de son nouveau documentaire Les Secrets de la tombe de Saqqarah (Secrets of the Saqqara Tomb) pour le jeudi 28 octobre. Une film qui présente la découverte d’un tombeau “unique en son genre” sous le sable du site archéologique égyptien de Saqqarah.

Les Secrets de la tombe de Saqqarah

Les Secrets de la tombe de Saqqarah

Réalisé par James Tovell et produit par Richard Bradley et Caterina Turroni, le documentaire suit une équipe d’archéologues locaux qui fouillent des passages, des puits et des tombes jamais vus auparavant. Le documentaire emmène les spectateurs dans la tombe du prêtre Wahtye de l’Ancien Empire égyptien qui est restée fermée pendant 4500 ans.

L’équipe découvre plus de trois mille objets, dont un lionceau momifié, un temple dédié à la déesse égyptienne des chats Bastet, et ce qui pourrait être le plus ancien cas de paludisme au monde. En plus de fascinantes antiquités, le documentaire offre une vue complète et unique sur la vie du prêtre et de sa famille.

Le documentaire a été filmé à Saqqarah, à moins d’un kilomètre du site de la pyramide à degrés, l’un des plus anciens bâtiments en pierre de l’histoire et la plus ancienne pyramide d’Égypte. La tombe de Wahtye a été découverte en 2018 dans la nécropole de Saqqara. Le tombeau était bien préservé et ordonné avec de nombreuses statues sculptées dans ses murs.

Les Secrets de la tombe de Saqqarah sera diffusé dans 190 pays du monde entier. Il sera sous-titré dans plus de 30 langues, ainsi qu’une version doublée en anglais.
https://www.netflix.com/ca-fr/title/81064069