La Révolution: la série historique et uchronique française est sur Netflix

16 octobre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 16 octobre, 2020 @ 16:18

La Révolution, une série télévisée historique et uchronique française créée par Aurélien Molas, est en streaming sur Netflix

La Révolution

La Révolution

Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu.

La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française

La Révolution netflix

Les auteurs Aurélien Molas et Gaia Guasti ont l’idée de la série en s’inspirant d’une citation de Napoléon Bonaparte (« L’Histoire est un tissu de mensonges sur lequel on se met d’accord. »). Ils souhaite alors écrire une uchronie sur la période la plus connue de l’Histoire de France : la Révolution. Selon eux, même si tout le monde connaît ces événements, l’idée est d’imaginer une intrigue révélant que la vérité est ailleurs. Pour plus authenticité, l’équipe de la série visite plusieurs lieux historiques, comme les châteaux de Vaux-le-Vicomte et Fontainebleau en Seine-et-Marne.

La série met en vedette Amir El Kacem, Marilou Aussilloux, Lionel Erdogan, Isabel Aimé Gonzalez Sola, Julien Frison, Doudou Masta, Dimitri Storoge, Amélia Lacquemant, Coline Beal, Laurent Lucas, Gaia Weiss, Chiara Tantimonaco, Nina Tantimonaco, Pierre Andrau, Philippine Martinot, et Jérémie Covillault.

La Révolution en streaming VF sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80992775