L’Étoffe des héros: la série The Right Stuff est en streaming sur Disney Plus

17 octobre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 17 octobre, 2020 @ 16:45

L’Étoffe des héros (The Right Stuff), une série américaine créée par Mark Lafferty pour National Geographic, est disponible en streaming VF sur le service Disney Plus.

L'Étoffe des héros

L’Étoffe des héros

L’incroyable histoire des origines du programme spatial américain inspirée du célèbre best-seller de Tom Wolfe. Au plus fort de la guerre froide, la NASA sélectionne sept des meilleurs pilotes d’essai de l’armée américaine pour devenir astronautes. Engagés dans la course à l’espace, ces hommes vont accomplir l’impossible, insufflant l’espoir et l’ambition au monde alors tourné vers un nouvel horizon.

Basée sur le célèbre best-seller de Tom Wolfe, L’Étoffe des héros suscite l’inspiration en offrant une nouvelle perspective sur les origines du programme spatial Mercury et sur l’histoire incroyable des sept premiers astronautes américains. Au plus fort de la guerre froide en 1959, l’Union soviétique domine la course à l’espace et les États-Unis craignent de perdre la face. La NASA nouvellement créée a la lourde mission d’envoyer un homme dans l’espace, et ses ingénieurs estiment qu’il leur faudra des décennies pour accomplir cet exploit.

L'Étoffe des héros

Mais ils n’ont que deux ans devant eux. Le dénommé programme Mercury recrute et forme sept astronautes parmi les meilleurs pilotes de l’armée. Seulement quelques jours après avoir été présentés au monde, les sept astronautes sont déjà célèbres et acclamés comme des héros avant même d’avoir réalisé l’exploit.

À une époque où beaucoup se demandent si les jours de gloire des États-Unis sont derrière eux, L’Étoffe des héros raconte l’histoire ambitieuse de personnes ordinaires qui accomplissent l’extraordinaire. Tout en retraçant un pan manquant de l’histoire, cette série raconte le chemin parcouru depuis cette époque si particulière où le monde libre s’est tourné plein d’espoir vers un nouvel horizon à la limite de notre monde pour s’aventurer à la conquête du vaste inconnu.

À l’instar du film L’Étoffe des héros (1983) de Philip Kaufman, la série télévisée est inspirée du livre de Tom Wolfe L’Étoffe des héros (1979). Elle retrace l’épopée des pilotes d’essais américains d’après-guerre et des premiers vols spatiaux habités.

Leonardo DiCaprio et Jennifer Davisson sont producteurs exécutifs, ainsi que Mark Lafferty (Castle Rock, Halt and Catch Fire), qui est showrunner. Chris Long (The Americans, The Mentalist) a réalisé et produit le premier épisode. Will Staples (Animals, Shooter) et Howard Korder (Boardwalk Empire) sont également producteurs exécutifs. Thelma Schoonmaker (Raging Bull, GoodFellas, The Departed), lauréate d’un Academy Award®, et Danny Strong (Empire, The Hunger Games, Game Change), lauréat d’un Emmy®, sont des producteurs consultants. Michael Hampton a piloté ce projet pour le compte d’Appian Way et en est le coproducteur.

La série met en vedette Jake McDorman, Patrick Adams, Colin O’Donoghue, Eloise Mumford, James Lafferty et Nora Zehetner

L’Étoffe des héros en streaming VF sur Disney Plus: https://www.disneyplus.com/fr-ca/series/the-right-stuff/4wCkPyO0JUux