Beasts Clawing at Straws: une bande-annonce pour le thriller coréen

21 octobre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 21 octobre, 2020 @ 16:35

Artsploitation Films a lancé la bande-annonce américaine d’un thriller criminel coréen intitulé Beasts Clawing at Straws (Beasts That Cling to the Straw, Lucky Strike), marquant les débuts en tant que réalisateur de Kim Yong-hoon, qui travaillait au développement chez CJ Entertainment avant de se lancer dans le cinéma.

Beasts Clawing at Straws

Beasts Clawing at Straws

Un corps retrouvé sur une plage, un employé de sauna, un douanier peu scrupuleux, un prêteur sur gage et une hôtesse de bar qui n’auraient jamais dû se croiser. Mais le sort en a décidé autrement en plaçant sur leur route un sac rempli de billets, qui bouleversera leur destin. Arnaques, trahisons et meurtres : tous les coups sont permis pour qui rêve de nouveaux départs…

Beasts Clawing at Straws

Le film est réalisé et écrit par Kim Yong-hoon, d’après le roman Waranimosugaru Kemonotachi de Keisuke Sone publié par Kodansha Ltd. Il met en vedette JEON Do-yeon (Yeon-hee la tenancière du bar), JUNG Woo-sung (Tae-young (du bureau d’immigration), BAE Sung-woo (Joong-man employé du sauna), YOUN Yuh-jung (Soon-ja la mère de Joong-man), JEONG Man-sik (Du-man l’usurier), SHIN Hyun-bin (Mi-ran la femme battue), JUNG Ga-ram (Jin-tae le jeune chinois clandestin), JIN Kyung (Young-sun la femme de Joong-man), PARK Ji-hwan (Carpe), KIM Joon-han (Jae-hoon), HEO Dong-won (manager du sauna), et BAE Jin-woong (Meki l’homme de main mutique).

Le film a été présenté en avant-première au Festival du film de Rotterdam au début de l’année, où il a remporté un prix spécial du jury.