Barbares: l’épique série historique allemande envahie Netflix

24 octobre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 24 octobre, 2020 @ 22:51

Barbares (Barbarians, Barbaren), une nouvelle série historique qui raconte l’histoire de la bataille de la forêt de Teutobourg, vient de débarquer en streaming sur Netflix.

Barbares

Barbares

En l’an 9 de notre ère, plusieurs tribus germaniques s’unissent pour défier les légions romaines presque invincibles dans une bataille légendaire : La bataille de la forêt de Teutoburg va changer l’histoire de l’Europe. Au centre de cet affrontement sanglant se trouvent trois amis d’enfance qui sont liés par un destin tragique. Ils deviennent la force décisive dans la lutte contre la supériorité romaine. Leur chemin est marqué par la loyauté et la trahison, l’amour et la haine – et s’avère finalement être un test dramatique de l’amitié entre trois jeunes.

La princesse cherusque Thusnelda (Jeanne Goursaud) et le guerrier Folkwin (David Schütter) forment secrètement un couple. Mais bientôt, les deux sont mis au défi d’une manière complètement différente : Les forces d’occupation romaines sous le gouverneur Varus (Gaetano Aronica) extorquent des sommes exorbitantes aux tribus germaniques, qui sont trop hostiles pour se défendre ensemble. Thusnelda et Folkwin décident d’agir seuls et d’humilier l’empire dans une action audacieuse de nuit et de brouillard. Pour venger la honte, le gouverneur romain envoie son fils adoptif. Mais le jeune officier romain (Laurence Rupp) a un secret qui le lie étroitement à Thusnelda et Folkwin. Tiraillé entre les deux cœurs qui battent dans sa poitrine, le jeune homme doit choisir un camp – et trahir l’autre. Les trois deviennent la force motrice du soulèvement, qui unit les tribus en guerre en une seule armée. Ensemble, ils livrent une bataille finale à la superpuissance romaine supérieure, qui changera également la vie des trois amis pour toujours.

Barbares

La première série historique Netflix Original a été créée avec une grande puissance narrative : un drame d’action spectaculaire et très émotionnel, une histoire captivante qui fait vibrer le spectateur avec un haut degré d’authenticité. Jan Martin Scharf et Arne Nolting sont les showrunner de la série et, avec Andreas Heckmann, comme scénariste. La série met en vedette Laurence Rupp, Jeanne Goursaud, David Schütter, Ronald Zehrfeld, Nicki von Tempelhoff, Bernhard Schütz, Eva Verena Müller, Sophie Rois, Gaetano Aronica, Nikolai Kinski, et Jeremy Miliker dans les rôles principaux.

Barbares sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/81024039