Caste: Ava DuVernay va adapter le best-seller pour Netflix

25 octobre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Sous la bannière d’ARRAY Filmworks, Ava DuVernay, nommée aux Oscars et aux Golden Globes, réalisera, écrira et produira pour Netflix un nouveau long métrage d’adaptation du best-seller du New York Times salué par la critique et sélectionné par l’Oprah’s Book Club Caste: The Origins of Our Discontents d’Isabel Wilkerson, lauréate du prix Pulitzer.

Ava DuVernay

Ava DuVernay

Caste: The Origins of Our Discontents

Grâce à une structure combinant plusieurs récits, Caste étudie le système tacite qui a façonné l’Amérique, et raconte comment la vie y est aujourd’hui régie selon une hiérarchie humaine divisive remontant à plusieurs générations.

Caste est le prochain long métrage d’Ava DuVernay, et son premier long métrage pour Netflix, où elle retrouvera Tendo Nagenda, le vice-président en charge des films chez Netflix. Ce duo a déjà collaboré sur Un raccourci dans le temps de Disney, qui avait fait d’Ava DuVernay la réalisatrice afro-américaine la plus rentable de l’histoire du box-office américain.

Ce projet s’inscrit dans la continuité de la relation de Netflix avec Ava DuVernay, laquelle a été la première réalisatrice afro-américaine de longs métrages à être nommée aux Academy Awards pour Le 13e (13TH), son documentaire acclamé par la critique, qui a remporté un BAFTA, un Emmy et un Peabody Award.

Ava DuVernay

Plus récemment, sa série limitée Dans leur regard a reçu 16 nominations aux Emmys. Ava DuVernay produit actuellement une mini-série pour Netflix inspirée de l’adolescence de l’athlète et activiste Colin Kaepernick intitulée Colin in Black & White.

Ava DuVernay assurera la production en collaboration avec Sarah Bremner et Paul Garnes d’ARRAY Filmworks.

Dans leur regard sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80200549
Le 13e sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80091741
Colin in Black & White sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80244479