La Vie devant soi: Sophia Loren est de retour dans un film Netflix

27 octobre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 27 octobre, 2020 @ 20:42

L’actrice emblématique Sophia Loren est de retour au cinéma après une interruption de dix ans pour jouer dans le magnifique film italien The Life Ahead (La Vie devant soi).

Dans ce film elle interprète un survivant de l’Holocauste qui dirige une garderie et recueille un enfant de douze ans qu’elle a récemment rencontré par hasard pour rendre service à un ami. Le film a été réalisé par Edoardo Ponti, à partir d’un scénario qu’il a adapté avec Ugo Chiti du roman de Romain Gary, La Vie devant soi (The Life Before Us).

La Vie devant soi

La Vie devant soi

Madame Rosa (Sophia Loren), une vieille femme juive qui a connu Auschwitz et qui, autrefois, se défendait avec son cul (selon la formule employée par Momo pour désigner la prostitution) rue Blondel à Paris, a ouvert « une pension sans famille pour les gosses qui sont nés de travers », autrement dit une pension clandestine où les dames qui se défendent avec leur cul laissent leurs rejetons pendant quelques mois pour les protéger (de l’Assistance publique ou des représailles des « proxynètes »).

Momo, jeune musulman timide âgé de 14 ans auquel elle a fait croire qu’il en avait 4 de moins, raconte sa vie chez madame Rosa et son amour pour la seule « mère » qui lui reste, cette ancienne prostituée proche de la mort et qu’il aime de tout son cœur. Le jeune homme accompagnera la vieille femme, cette mère courageuse et orgueilleuse, jusqu’à la fin de sa vie.

La Vie devant soi
Le film est réalisé par Edoardo Ponti et met en vedette Sophia Loren, Ibrahima Gueye, Abril Zamora, Renato Carpentieri et Babak Karimi.

La Vie devant soi sur Netflix dès le 13 novembre: https://www.netflix.com/ca-fr/title/81046378