Bangkok Breaking: Netflix annonce une deuxième série originale thaïlandaise

28 octobre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 28 octobre, 2020 @ 19:17

Netflix, leader mondial du divertissement en streaming, a annoncé aujourd’hui la production d’une deuxième série originale thaïlandaise : Bangkok Breaking.

Produite par Prabda Yoon (Someone from Nowhere, Vagues invisibles, Last Life in the Universe) et réalisée par Kongkiat Khomsiri (Slice, Boxers, Khun Pan), cette série sera disponible en exclusivité sur Netflix.

Bangkok Breaking

Bangkok Breaking est un thriller d’action dramatique haletant explorant l’univers fascinant des services de secours routiers de Bangkok. Elle suit les aventures de Wanchai, qui vient d’arriver à Bangkok et doit y déjouer une conspiration à grande échelle aux côtés d’une jeune journaliste. « Je regarde beaucoup de films et de séries Netflix dont je suis fan, c’est pourquoi je suis ravi de travailler directement avec ce leader du divertissement en ligne. Mais ce que j’attends avec le plus d’impatience, c’est de pouvoir présenter la créativité et le talent thaïlandais sur une plateforme mondiale, et d’avoir l’opportunité incroyable de travailler avec autant de Thaïlandais qualifiés et expérimentés. Un partenariat entre Netflix et des producteurs thaïlandais ne peut que profiter à notre travail et inspirer la communauté créative », a déclaré Prabda Yoon, showrunner et producteur exécutif.

« Il y en aura pour tous les goûts, avec de l’action, de l’adrénaline, du drame et de l’amour. Bangkok Breaking est une série qui attirera un large public à travers l’Asie et, je l’espère, dans le monde entier. Grâce au soutien inconditionnel de Netflix, nous pouvons concrétiser notre vision pour cette série. Je suis ravi, honoré et incroyablement fier de travailler avec une plateforme mondiale telle que Netflix. Pendant plus de 20 ans, j’ai réalisé des films et appris toutes les techniques pour en arriver là et avoir aujourd’hui l’occasion de montrer que les contenus thaïlandais peuvent tout à fait captiver l’intérêt d’un public international. Je promets de faire tout mon possible pour satisfaire notre public », a déclaré le réalisateur Kongkiat Khomsiri.

Bangkok Breaking

Une série à suspense de Prabda Yoon et Kongkiat Khomsiri, les meilleurs conteurs thaïlandais

« Bangkok Breaking nous a captivés dès la lecture du script. Notre deuxième série originale thaïlandaise est une histoire particulière que le public thaïlandais appréciera sans aucun doute, car elle offre un point de vue unique sur la vie dans l’une des villes les plus connues et appréciées au monde. Nous sommes ravis de pouvoir partager davantage d’histoires fascinantes issues de cette communauté dynamique et extrêmement talentueuse », a déclaré Myleeta Aga, directrice des programmes pour l’Asie du Sud-Est et l’Australie chez Netflix.

Cette série d’action dramatique à rebondissements sera produite par Production Playground. Rehan Malik et Clayton Fitts de Create Asia 360 en sont les cocréateurs et producteurs exécutifs.

Les six épisodes de Bangkok Breaking seront disponibles en exclusivité sur Netflix en 2021 dans plus de 190 pays.

Bangkok Breaking est un drame captivant aux personnages forts. La série suit les aventures de Wanchai, qui emménage à Bangkok pour sortir sa famille de la pauvreté. Sur les traces de son frère, Wanchai intègre une unité d’ambulance locale et est rapidement entraîné dans le monde mystérieux des services de secours. Désespérément en quête de réponses et de justice, Wanchai tente de démêler un complot à l’échelle de la ville avec l’aide d’une journaliste déterminée.

Bangkok Breaking en 2021 sur Netflix: https://www.netflix.com/ca/title/81287826