Hellraiser: Clive Barker va produire la série pour HBO

1 novembre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 2 novembre, 2020 @ 17:56

HBO développe une série télévisée Hellraiser, à laquelle est rattachée une incroyable équipe créative comprenant David Gordon Green (Halloween Kills) qui réalise le pilote et “plusieurs autres épisodes initiaux”, et Michael Dougherty (Trick ‘r Treat, Krampus, Godzilla : King of the Monsters) qui écrit aux côtés de Mark Verheiden (Battlestar Galactica).

Hellraiser

Hellraiser

Et Deadline annonce ce soir que Clive Barker lui-même est à bord du navire ! Il sera le producteur exécutif de la toute première série télévisée Hellraiser. C’est notamment la première fois que Clive Barker est impliqué dans une adaptation de Hellraiser depuis Bloodline de 1996.

L’idée est de créer une continuation et une expansion de la mythologie bien établie de Hellraiser. Il ne s’agit en aucun cas d’un remake, mais plutôt de supposer que la mythologie passée est un fait acquis. La pièce maîtresse reste Pinhead, le chef impitoyable des Cénobites, les anciens humains devenus des démons qui vivent dans un royaume extra-dimensionnel et sont activés par une boîte à puzzle appelée Lament Configuration. Les Cénobites viennent de l’enfer pour récolter des âmes humaines et maintenir l’équilibre entre le bien et le mal”.
Hellraiser

Clive Barker a déclaré : “[Je suis] ravi que la mythologie de Hellraiser connaisse une nouvelle vie. Il est temps que les histoires retournent à leurs racines. J’ai hâte de présenter à un nouveau public les éléments les plus puissants et les plus anciens de l’horreur : le mal le plus sombre qui envahit nos vies humaines et la façon dont nous devons trouver en nous le pouvoir d’y résister”.

Les producteurs exécutifs sont David Gordon Green, Michael Dougherty, Mark Verheiden, Dan Farah, Roy Lee de Vertigo Entertainment, Lawrence Kuppin, David Salzman, Eric Gardner, Andrew Farah, Adam Salzman, Danny McBride, Jody Hill et Brandon James.

Mark Verheiden sera le showrunner.