La Chronique des Bridgerton: Shonda Rhimes dévoile sa série Netflix

2 novembre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 2 novembre, 2020 @ 17:52

Shonda Rhimes a mis ses talents au service de Netflix en signant un méga contrat global avec le service de streaming en 2018.

Avec le teaser de Bridgerton (La Chronique des Bridgerton) sorti lundi, nous avons enfin un aperçu de ce que la prolifique productrice prépare pour son premier projet dans le cadre du pacte. La meilleure façon de le décrire est un mélange entre Downton Abbey avec la série Scandal de Shonda Rhimes.

La Chronique des Bridgerton

La Chronique des Bridgerton – LIAM DANIEL/NETFLIX © 2020

La Chronique des Bridgerton

De Shondaland et du créateur Chris Van Dusen, La Chronique des Bridgerton suit Daphné Bridgerton (Phoebe Dynevor), l’aînée de la puissante famille Bridgerton qui fait son entrée sur le marché hautement concurrentiel du mariage à Londres sous la Régence. Espérant suivre les traces de ses parents et trouver un prétendant dont elle puisse tomber amoureuse, l’ambition de Daphné semble initialement sans limites. Mais tandis que son frère aîné commence à écarter ses soupirants potentiels, la chronique à scandale de la haute société écrite par la mystérieuse lady Whistledown répand des calomnies sur Daphné.

La Chronique des Bridgerton

C’est alors qu’arrive le diablement séduisant et rebelle duc de Hastings (Regé-Jean Page), célibataire et heureux de l’être, mais meilleur parti de la saison aux yeux des mères des débutantes. Même si Daphné et le duc de Hastings affirment qu’ils ne souhaitent rien l’un de l’autre, leur attirance réciproque est indéniable, notamment lorsqu’ils se lancent dans un duel d’esprit tout en navigant entre les attentes de la société au sujet de leur avenir.

La Chronique des Bridgerton est une série romantique, scandaleuse et pleine d’esprit qui célèbre les amitiés qui résistent au temps, les familles qui se réinventent et l’amour plus fort que tout. La distribution compte également Golda Rosheuvel, Jonathan Bailey, Luke Newton, Claudia Jessie, Nicola Coughlan, Ruby Barker, Sabrina Bartlett, Ruth Gemmell, Adjoa Andoh, Polly Walker, Bessie Carter et Harriet Cains, tandis que Julie Andrews prête sa voix à lady Whistledown. Cette série est inspirée des romans best-sellers de Julia Quinn.

La Chronique des Bridgerton sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80232398