Beastars saison 2: un trailer, une date et un nouvel opening pour l’anime

8 novembre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 8 novembre, 2020 @ 15:17

TOHO Animation a mis en ligne un nouveau trailer pour la saison 2 de l’anime Beastars, adapté du manga multi-primé de Paru Itagaki. Celui-ci nous dévoile de précieuses informations comme la date de diffusion et le nouvel opening.

Beastars saison 2
Ainsi on apprend que la saison 2 de l’anime Beastars sera diffusée au Japon sur Netflix, à partir du 5 janvier prochain. On découvre également que le nouvel opening s’intitule Kaibutsu et sera interprété par le duo YOASOBI.

La mangaka Paru Itagaki a dessiné une illustration pour célébrer l’annonce du nouvel opening :

Beastars saison 2

Une illustration avait été mise en ligne pour cette nouvelle saison :
Beastars saison 2

Beastars

À l’institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l’alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !

Legosi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu’il était proche de Tem, parce qu’il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout… parce que c’est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat…
Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l’école. Pour l’heure, les candidats se préparent, les élections approchent… Le favori n’est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legosi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer !

L’animé est diffusé au Japon sur la chaîne Fuji TV et également sur la plateforme Netflix. Aux commandes de la réalisation de l’animé on retrouve Shinichi Matsumi (Pom Poko, Porco Rosso, Rurouni Kenshin, Rage of Bahamut Genesis) qui fait ses débuts en tant que réalisateur au sein du studio Orange (Land of the Lustrous, Dimension W). Quant au scénario et au design des personnages, c’est Nanami Higuchi (Little Witch Academia, Ninja Slayer From Animation) et Nao Ôtsu (Saga of Tanya the Evil, Banana Fish) qui en ont respectivement la charge. Du côté du casting, on retrouvera, entre autres, Chikahiro Kobayashi et Sayaka Senbongi dans les rôles principaux de Legoshi et Haru.

Beastars sur Netflix