Anything for Jackson: le film d’horreur surnaturel arrive sur Shudder

10 novembre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 10 novembre, 2020 @ 18:55

Anything for Jackson, une drame d’horreur surnaturel de Justin Dyck diffusée au Festival Fantasia, arrive sur Shudder le 3 décembre prochain.

Anything for Jackson

Anything for Jackson

Chacun de nous a quelqu’un de cher pour qui il serait prêt à tout, remuer ciel et terre au besoin, pour le revoir. Pour Audrey et Henry Walsh (la grande noblesse du cinéma canadien de genre, Sheila McCarthy et Julian Richings), c’est leur petit-fils Jackson, âgé de deux ans, qui leur a été arraché dans un accident de voiture qui leur a aussi fauché leur fille bien-aimée. Les préceptes de leur religion leur enseignent que leur fille est passée à autre chose, mais que, grâce à son très jeune âge, il est possible de faire revivre Jackson, à condition de lui trouver un hôte adéquat.

Et les Walsh sont dans une excellente position pour trouver un tel hôte : Henry est obstétricien. Son travail de jour permet au couple de faire la connaissance de Becker (Konstantina Mantelos), une future mère célibataire qui n’est toujours pas certaine face à sa grossesse inattendue. Avec le candidat parfait à portée de main, les étoiles semblent alignées. Leur maison, à l’épreuve des bruits et des évasions, abrite les plans des Walsh pour ramener leur petit Jackson. Comment ce plan pourrait-il mal tourner? Il s’avère que leur seigneur et maître a plus que quelques surprises en réserve pour ce couple de satanistes canadiens.

Anything for Jackson

Délicieuse surprise, Anything for Jackson est une histoire intelligente, souvent drôle et délicieusement mesquine sur un couple âgé de satanistes qui est littéralement prêt à tout, au nom de l’amour. Le scénario de Keith Cooper surprend constamment, tour à tour drôle, méchant et progressivement plus intense au fil du film, alors que le réalisateur Justin G. Dyck (qui, comme Cooper, est un vétéran de nombreux téléfilms Harlequin des Fêtes!) plonge avec joie dans les aspects tant sombres que comiques. Mais c’est la combinaison de Sheila McCarthy et Julian Richings, tous deux formidables, et les seconds rôles bien distribués qui font la particularité de Anything for Jackson. Tout ceci n’aurait pu être qu’une simple succession de gaffes loufoques, et cela aurait tout aussi bien fonctionné, mais la présence de McCarthy, Richings et Mantelos élève le niveau du film.

La film est réalisé par Justin Dyck sur un scénario de Keith Cooper et met en vedette Yannick Bisson, Josh Cruddas, Konstantina Mantelos, Sheila McCarthy, et Julian Richings.

Anything for Jackson arrive sur Shudder le 3 décembre prochain:
Anything For Jackson  shudder