Assassin’s Creed: Netflix et Ubisoft travaillent sur une série

13 novembre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 15 novembre, 2020 @ 3:07

La franchise du jeu vidéo Assassin’s Creed va servir de source d’inspiration pour la création de séries d’animations et en prises de vues réelles.

Assassin's Creed

Assassin’s Creed

Depuis les débuts de la saga Assassin’s Creed en 2007, plus de 155 millions de jeux ont été vendus mondialement. Cette franchise compte désormais comme l’une des plus célèbres dans l’univers du jeu vidéo. Acclamée pour ses histoires particulièrement riches et palpitantes, Assassin’s Creed dépasse les frontières du jeu vidéo pour se décliner en de nombreux supports de divertissement.

Netflix a annoncé aujourd’hui avoir conclu un contrat avec Ubisoft pour développer du contenu à partir de la franchise du jeu vidéo au succès mondial Assassin’s Creed. La première série prévue sera une adaptation en prises de vues réelles, à la fois épique et à la croisée des genres. La sélection d’un showrunner est en cours. Jason Altman et Danielle Kreinik d’Ubisoft Film & Television en seront les producteurs exécutifs.

Cet accord permettra à Netflix et Ubisoft de puiser dans les nombreuses histoires dynamiques et universelles de ce jeu vidéo mythique pour adapter des séries en prises de vues réelles, des séries d’animation et des séries animées.

Assassin’s Creed sur Netflix: https://www.netflix.com/fr/title/80117445