Kohaku Uta Gassen: NiziU et BABYMETAL se produiront pour la première fois dans l’émission musicale

19 novembre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 19 novembre, 2020 @ 18:27

Le populaire spectacle musical de la veille du Nouvel AnKohaku Uta Gassen présentera pour la première fois des artistes comme NiziU, un groupe de neuf filles formé dans le cadre d’un projet commun entre les labels de musique sud-coréen et japonais, a déclaré lundi NHK.

BABYMETAL

BABYMETAL

BABYMETAL, un groupe féminin qui mélange pop et heavy metal et dont les albums sont bien classés dans les hit-parades américains, apparaîtra également pour la première fois dans l’émission annuelle diffusée par la chaîne publique.

Ce spectacle musical se déroulera pour la première fois sans public en raison de la pandémie de coronavirus.

Parmi les invités qui reviendront, il y aura le groupe pop entièrement masculin Arashi, qui suspendra ses activités à la fin de cette année, et LiSA, le chanteur du thème d’ouverture et d’autres chansons de la série animé à succès Demon Slayer.

Le spectacle, qui se traduit littéralement par “bataille de la chanson rouge et blanche”, mettra également en vedette l’auteur-compositeur-interprète japonais Eito, qui s’est rendu célèbre après que sa chanson “Perfume” de 2019 soit devenue un grand succès.

“Nous avons éclaté en sanglots”, a déclaré l’un des membres de NiziU, produit par J.Y. Park, connu pour ses nombreux artistes K-pop. Le groupe, dont les membres ont été choisis à l’issue d’une audition et dont le parcours a été documenté sur le site de streaming Hulu, n’a pas encore fait de débuts officiels.

NiziU
L’un des albums de Babymetal a atteint la 39e place sur la liste des 200 meilleurs albums du Billboard américain en 2016, devenant ainsi le premier album d’artistes japonais à entrer dans le top 40 du classement en 53 ans.

Kohaku Uta Gassen

Kohaku Uta Gassen

L’émission, organisée par NHK, a débuté en 1951 comme programme radio du Nouvel An et est devenue deux ans plus tard une émission de télévision de fin d’année. Un groupe rouge de chanteuses et un groupe blanc de chanteurs s’affrontent, les juges et le public votant pour décider quel camp s’est le mieux comporté.

La programmation complète du 71e Kohaku Uta Gassen comprend:
(Remarque: le nombre entre parenthèses représente le nombre de fois que le chanteur / groupe est apparu dans l’émission, y compris cette année.)

RED TEAM

Aimyon (2)
Sayuri Ishikawa (43)
Fuyumi Sakamoto (32)
Sakurazaka46 (debut)
JUJU (debut)
Superfly (5)
Yoshimi Tendo (25)
Tokyo Jihen (debut)
NiziU (debut)
Nogizaka46 (6)
Perfume (13)
Hinatazaka46 (2)
Foorin (2)
Babymetal (debut)
Seiko Matsuda (24)
MISIA (5)
Kaori Mizumori (18)
milet (debut)
LiSA (2)
Little Glee Monster (4)

WHITE TEAM

Arashi (12)
Hiroshi Itsuki (50)
Eito (debut)
Official HiGE DANdism (2)
KANJANI? (9)
Kis-My-Ft2 (2)
King & Prince (3)
Hiromi G? (33)
GENERATIONS (2)
Junretsu (3)
Masayuki Suzuki (3)
SixTONES (debut)
Snow Man (debut)
Kiyoshi Hikawa (21)
Masaharu Fukuyama (13)
Hey! Say! JUMP (4)
Gen Hoshino (6)
Mr. Children (2)
Hiroshi Miyama (6)
Keisuke Yamauchi (6)
YUZU (11)