Daria Nicolodi: décès de l’icône de l’horreur italienne

shakepay 28 novembre 2020 Non Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 28 novembre, 2020 @ 0:51

L’icône de l’horreur italienne Daria Nicolodi – l’ancienne partenaire de Dario Argento et le co-auteure de Suspiria – est décédée. L’actrice et scénariste est décédée hier à Rome, bien que la cause de son décès ne soit pas encore connue. Elle avait 70 ans.

Daria Nicolodi

Daria Nicolodi

Née à Florence, en Italie, le 19 juin 1950, Nicolodi a joué dans de nombreux classiques de Dario Argento, tels que Profondo Rosso, Inferno, Tenebrae, Phenomena et Opera. Nicolodi a également co-écrit avec Argento Suspiria, en 1977, et est à l’origine de l’idée originale du film.

Daria Nicolodi et Dario Argento ont eu une fille ensemble, Asia Argento, avant que le couple ne se sépare finalement en 1985. Nicolodi a continué à jouer dans d’autres productions d’Argento, comme The Sect en 1991 et la suite de Suspiria Mother of Tears en 2007, avec Asia Argento.

En dehors du travail de Nicolodi avec Dario Argento, elle a notamment joué dans le film Shock de Mario Bava en 1977, ainsi que dans des films tels que Macaroni et Le foto di Gioia. Sa dernière apparition à l’écran remonte en 2009 dans la mini-série Il mostro di Firenze.

Dans un billet sur Instagram, Asia Argento a écrit ce qui suit : “Repose en paix, mère bien-aimée. Maintenant, tu peux voler librement avec ton grand esprit et tu n’auras plus à souffrir. Je vais essayer de continuer pour tes petits-enfants bien-aimés et surtout pour toi qui ne voudrais jamais me voir si affligée. Même si, sans vous, le sol sous mes pieds me manque et j’ai l’impression d’avoir perdu mon seul véritable point de référence. Je suis proche de tous ceux qui l’ont connue et aimée. Je serai toujours ton Aria, Daria”.

Shock est disponible en streaming sur SHUDDER:
shudder