Une ode américaine: le film de Ron Howard est en VF sur Netflix

30 novembre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 30 novembre, 2020 @ 22:04

Une ode américaine (Hillbilly Elegy), un drame familiale de Ron Howard, est disponible en streaming version francaise sur Netflix.
Une ode américaine

Une ode américaine

J.D. Vance (Gabriel Basso), un ancien Marine originaire du sud de l’Ohio désormais étudiant en droit à Yale, est sur le point de décrocher le poste de ses rêves quand une affaire de famille l’oblige à retourner chez lui et à retrouver tout ce qu’il avait tant voulu quitter. J.D. doit alors gérer la dynamique complexe de sa famille des Appalaches, mais aussi son rapport explosif avec sa mère, Bev (Amy Adams), qui souffre d’addiction. Touché par les souvenirs de sa grand-mère Mamaw (Glenn Close), la femme résiliente et redoutablement intelligente qui l’a élevé, J.D. finit par assumer l’empreinte indélébile de sa famille sur son propre destin.

Une ode américaine

HILLBILLY ELEGY: Glenn Close (“Mamaw”), Amy Adams (“Bev”). Photo Cr. Lacey Terrell/NETFLIX © 2020

Inspiré du roman autobiographique de J.D. Vance, vendu aux États-Unis à plus d’un million d’exemplaires, réalisé par Ron Howard, lauréat d’un Oscar, et produit par Brian Grazer, également oscarisé, Une ode américaine peint une quête d’identité personnelle et familiale entre survie et victoire. En suivant trois générations pittoresques au fil de leurs plus intimes combats, l’histoire familiale de J.D. explore avec sensibilité la grandeur et la misère qui les définissent.

Le film est réalisé par Ron Howard et met en vedette Amy Adams, Glenn Close, Gabriel Basso, Haley Bennett, Freida Pinto, Bo Hopkins, et Owen Asztalos.

Une ode américaine en VF sur Netflix:
Netflix Une ode américaine