Hunted: le film d’horreur de Vincent Paronnaud arrive sur SHUDDER

shakepay 3 décembre 2020 Non Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 3 décembre, 2020 @ 18:04

SHUDDER, la plateforme de streaming qui se spécialise dans l’horreur et le suspense, vient de mettre en ligne la bande-annonce du film Hunted, un film franco-belgo-irlandais réalisé par Vincent Paronnaud.

Hunted

Hunted

Il était une folle fois, Femme (Lucie Debay) rencontre Homme (Arieh Worthalter). Femme danse avec Homme. Homme embrasse Femme. Homme force Femme. Femme fuit Homme. Homme chasse Femme. Rien de neuf dans cette histoire! Et pourtant… L’histoire de «vengeance» re-re-recyclée mille fois prend une tournure surprenante dans HUNTED. Les codes sont déviés, réincarnés. Le Grand Méchant psycho-Loup, incarnation du patriarcat, et son crétin d’acolyte se lancent dans une chasse sauvage, mais dans le labyrinthe d’arbres protecteurs de mère Nature, le Petit Chaperon rouge, devenue guerrière, a des techniques de tueuse et ne se rendra pas si facilement.

HUNTED est une œuvre d’art hybride, autant un film de survie, avec des touches de snuff, qu’il pourrait être un drame sociétal dans le corps d’un film d’horreur classique. D’une histoire folklorique archaïque, d’ombres et de lumières, racontée auprès d’un feu de camp de façon rituelle, au cirque pathétiquement actuel de l’hétéronormativité, cette histoire démente dépeint la société en guerre, les rapports homme-femme stéréotypés, transformés d’un grand cri primitif en sauvages enragés. Vincent Paronnaud (coréalisateur de PERSEPOLIS, Prix du jury à Cannes et nommé pour un Oscar), alias Winshluss pour les amateurs de bande dessinée (MONSIEUR FERRAILLE, PINOCCHIO), n’est pas étranger aux satires, contes de fées tordus et personnages ambigus. Paronnaud est un franc-tireur; chez lui, pas de place pour l’hypocrisie moraliste du «bien contre le mal». Il porte dans son premier long métrage en solo une fable humaniste, regorgeant de symbolisme, aussi animale qu’elle est mystique.

hunted

Le film est réalisé par Vincent Paronnaud sur un scénario qu’il a co-écrit avec Léa Pernollet. Il met en vedette Lucie Debay, Ciaran O’Brien, et Arieh Worthalter.

Hunted arrive sur SHUDDER le 14 janvier prochain:
shudder