Penguin Bloom: Netflix a fait l’acquisition du film de Glendyn Ivin

shakepay 5 décembre 2020 Non Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 décembre, 2020 @ 13:40

Netflix a fait l’acquisition de Penguin Bloom, un film de Glendyn Ivin en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en France et dans certains pays d’Asie

Penguin Bloom

Penguin Bloom

En 2013, Samantha Bloom (Naomi Watts, deux fois nommée aux Oscars), son mari Cameron (Andrew Lincoln de The Walking Dead) et leurs trois fils quittent leur maison en Australie pour partir en vacances en Thaïlande. Là-bas, alors qu’elle profite de la vue du haut d’un toit, Sam fait une chute à cause d’une rambarde pourrie et se brise les vertèbres en deux endroits. Paralysée de la poitrine jusqu’aux jambes, Sam, pourtant amatrice de plein air, surfeuse et voyageuse de longue date, devient méconnaissable. Elle plonge de longs mois durant dans une dépression qui lui fait remettre en question sa place dans le monde et au sein de sa propre famille.

Penguin Bloom

Penguin Bloom (2021): Naomi Watts est Sam Bloom, Andrew Lincoln est Cameron Bloom, Griffin Murray-Johnston est Noah Bloom, Felix Cameron est Rueben Bloom, et Abe Clifford-Barr est Oli Bloom. Crédit: Joel Pratley / Netflix

Un an plus tard, ses enfants ramènent à la maison une jeune pie blessée. Regardant avec méfiance l’oiseau noir et blanc que ses enfants ont affectueusement nommé “Pingouin”, Sam se lie d’amitié avec ce nouveau membre de la famille, entamant un processus de guérison émotionnelle qui surprend son mari, ses fils, sa mère (Jacki Weaver, nommée aux Oscars) et elle-même. PENGUIN BLOOM est un incroyable récit de renaissance, l’histoire vraie d’une femme dont la vie semblait brisée, mais qui retrouve un but et un peu d’espoir grâce à l’amour de sa famille et à l’apparition d’un petit volatile, lui aussi sur la voie de la guérison.

Penguin Bloom

Le film est réalisé par Glendyn Ivin, il est le réalisateur de Cracker Bag, qui a remporté la Palme d’Or du court-métrage à Cannes, et de Last Ride. À la télévision, il a notamment réalisé Puberty Blues, The Beautiful Lie, Sauvetage en mer de Timor et The Cry. Le scénario est de Shaun Grant et Harry Cripps, inspiré du roman de Cameron Bloom et Bradley Trevor Greive.

Il met en vedette Naomi Watts (nommée aux Oscars), Andrew Lincoln, Jacki Weaver (nommée aux Oscars), Rachel House, Leeanna Walsman, Lisa Hensley, Griffin Murray-Johnston, Felix Cameron, et Abe Clifford-Barr.

Netflix diffusera le film Penguin Bloom à partir du 27 janvier 2021.