L’autre côté: la série de science-fiction espagnole La valla est sur Netflix

shakepay 5 décembre 2020 Non Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 décembre, 2020 @ 15:37

L’autre côté (The Barrier, La valla), une nouvelle série de science-fiction dystopique espagnole créée par Daniel Écija, est disponible en streaming VF sur Netflix.

L'autre côté

L’autre côté

Espagne, en 2045. Après la Troisième Guerre mondiale, le pays a changé : les maladies incurables dues à l’épidémie de noravirus y sont apparues et les gouvernements autoritaires ont volé leur liberté. Après la mort de Sara Pérez Noval, son mari Hugo Mujica (Unax Ugalde) et sa fille Marta (Laura Quirós), accompagnés d’Alejandro « Álex » Mujica (Daniel Ibáñez) — frère de Hugo et oncle de Marta, arrivent à Madrid dans le Secteur deux. Ils y retrouvent Emilia Noval (Ángela Molina), la grand-mère de Marta, ainsi que Julia Pérez Noval (Olivia Molina), sœur jumelle de Sara. Lors de la visite médicale pour inscription, Marta est emmenée de force dans une colonie pour enfants de parents chômeurs dans le Secteur un, c’est-à-dire derrière la clôture…

Hugo est prêt à tout pour récupérer sa fille. Grâce au soutien de sa belle-mère qui a contacté le ministre Luis Covarrubias (Abel Folk), il a l’autorisation de passer au Secteur un chez ce dernier pour travailler en tant que majordome, mais il doit être accompagné de son épouse : il demande alors à Julia de se faire passer pour sa sœur jumelle…

L'autre côté

Le tournage a lieu à Madrid, dont le quartier de Legazpi et la colonia del Pico del Pañuelo dans le district d’Arganzuela, à Navalcarnero et à Ségovie, en février 2019,, ainsi qu’à Arganda del Rey, où se trouve Marta emprisonnée dans l’ancien centre national de diffusion radio sur ondes courtes pour servir de décors au centre de recherche médicale (CIM).

La série met en vedette Unax Ugalde, Olivia Molina, Eleonora Wexler, Abel Folk, Ángela Molina, Manu Fullola, Daniel Ibáñez, Laura Quirós, Nicolás Illoro, Belén Écija, Juan Blanco, et Yaima Ramos.

L’autre côté sur Netflix:
L'autre côté Netflix