Tommy “Tiny” Lister: l’acteur de Friday est décédé

11 décembre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 11 décembre, 2020 @ 0:26

Thomas Duane Lister, Jr. connu sous le nom de Tommy Lister, Jr. et de son diminutif Tommy “Tiny” Lister, qui jouait le mémorable voyou “Deebo” dans les films Friday and Next Friday avec Ice Cube, est mort. Le département des shérifs du comté de Los Angeles a confirmé la mort, mais aucune cause n’a été déterminée. Lister avait 62 ans.

Tommy "Tiny" Lister

Tommy “Tiny” Lister

Les pouciers se sont rendus au domicile de Listers à Marina del Rey, en Californie, peu avant 15 heures aujourd’hui pour un contrôle de bien-être demandé par ses amis. Ils sont entrés dans la maison et ont découvert son corps, selon l’adjointe Grace Medrano du département du shérif du comté de Los Angeles. “La mort de M. Lister semble être de cause naturelle mais sera finalement déterminée par le Bureau du médecin légiste-coroner”, a déclaré Mme Medrano au CNS.

Si le grandeur de 6’5? de M. Lister a donné lieu à de nombreux rôles intimidants, il a également eu un tour mémorable en tant que président Lindberg dans le film d’action de science-fiction, The Fifth Element, et est également apparu dans le Dark Knight. En tout, Lister est apparu dans plus de 80 films.

Tommy "Tiny" Lister

Avant de devenir acteur, Lister était lutteur professionnel pour le WWF, le WWE et le WCW. Il est apparu dans les rôles de “Zeus” et “ZGangsta” dans les ligues sportives, et a joué le personnage dans le film No Holds Barred de 1989 avec Hulk Hogan.