Le Jeu de la Dame : Les coulisses de la série The Queen’s Gambit

15 décembre 2020 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 15 décembre, 2020 @ 10:20

Découvrez comment Scott Frank, Anya Taylor-Joy et l’équipe du Le Jeu de la Dame (The Queen’s Gambit) ont fait le succès de cette série.

Le Jeu de la Dame

Le Jeu de la Dame

Abandonnée et placée en orphelinat dans le Kentucky à la fin des années 1950, la jeune Beth Harmon (Anya Taylor-Joy) se découvre un talent étonnant pour les échecs tout en développant une addiction aux tranquillisants donnés comme sédatifs aux enfants. Hantée par ses démons personnels et boostée par un cocktail de narcotiques et d’obsessions, Beth, jeune femme marginale glamour, devient une joueuse d’échecs exceptionnelle, bien décidée à conquérir le monde de la compétition monopolisé par les hommes.

Le Jeu de la Dame

La série est réalisée et écrite par Scott Frank, nommé deux fois aux Oscars, également responsable de la production exécutive aux côtés de William Horberg et du co-créateur Allan Scott. Les rôles principaux sont tenus par Anya Taylor-Joy, Bill Camp, Marielle Heller, Thomas Brodie-Sangster, Moses Ingram, Harry Melling, Isla Johnston, Christiane Seidel, Rebecca Root, Chloe Pirrie, et Jacob Fortune-Lloyd.

Ce n’est pas juste une histoire de jeu… Il s’agit plutôt de connaître le prix à payer quand on a du génie.

Le jeu de la dame en streaming VF sur Netflix.
Netflix