Les Joyeux naufragés: décès de Dawn Wells, l’interprète de Mary Ann

shakepay 30 décembre 2020 Non Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 30 décembre, 2020 @ 19:34

Dawn Wells, qui jouait le rôle de la belle Mary Ann au sein d’une bande de naufragés inadaptés dans la sitcom des années 1960 Gilligan’s Island (Les Joyeux naufragés), est morte mercredi de causes liées à COVID-19, a déclaré son publiciste. Elle avait 82 ans.

Dawn Wells

Dawn Wells jouait Mary Ann Summers dans Gilligan’s Island.

Dawn Wells

Dawn Wells est mortr paisiblement dans une maison de retraite à Los Angeles, a déclaré l’agent Harlan Boll. “Il y a tellement plus à Dawn Wells” que le personnage de Gilligan’s Island qui l’a rendue célèbre, a déclaré Boll dans un communiqué.

Outre ses rôles à la télévision, au cinéma et au théâtre, elle a également été enseignante et conférencière. Tina Louise, 86 ans, qui jouait Ginger la star de cinéma, est le dernier membre survivant de la distribution qui comprenait Bob Denver dans le rôle du personnage principal, Alan Hale Jr. dans celui du capitaine, Jim Backus et Natalie Schafer dans les rôles des riches passagers Thurston et Lovey Howell, et Russell Johnson, connu sous le nom de Professor.

Née à Reno, dans le Nevada, Dawn Wells a représenté son État lors du concours de Miss Amérique en 1959 et a rapidement pivoté vers une carrière d’actrice. Ses premiers rôles à la télévision ont été diffusés dans des émissions comme 77 Sunset Strip, Maverick et Bonanza.

Puis vint Gilligan’s Island, une émission loufoque et bon enfant qui devint un élément improbable mais indélébile de la culture populaire. La comique mais innocente Mary Ann complétait la mondaine Ginge, et toutes deux sont devenues des versions télévisées inoffensives de symboles sexuels des années 60.

Les Joyeux naufragés

La garde-robe de Dawn Wells comprenait une robe en vichy et un short qui couvrait modestement son nombril, les deux costumes étant exposés à Los Angeles au Hollywood Museum.

Elle a jouée dans les téléfilms dérivés de la série dont Rescue from Gilligan’s Island en 1978, mais elle a également joué d’autres rôles à la télévision et dans des films, dont la comédie de 2002 sur les vendeurs d’aspirateurs Super Sucker avec Jeff Daniels. Elle a joué sur scène dans des douzaines de pièces, dont Chapter Two et The Odd Couple.

Il y a deux ans, une amie a lancé une campagne GoFundMe pour aider à couvrir ses frais médicaux, bien qu’elle ait protesté qu’elle n’avait pas besoin de cette aide. Elle a fini par reconnaître son besoin et a accepté plus de 180 000 dollars de dons.

Dawn Wells laisse dans le deuil sa demi-sœur, Weslee Wells.