Des: la série avec David Tennant est en streaming sur Sundance Now

shakepay 2 janvier 2021 Non Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 2 janvier, 2021 @ 4:05

Des, une nouvelle série criminel qui raconte l’histoire vraie du tueur en série Dennis Nilsen, connu sous le nom “Des”, est disponible en streaming sur Sundance Now.

Des

Des

Des est un véritable drame policier mettant en scène l’un des tueurs en série les plus tristement célèbres de l’histoire du Royaume-Uni – Dennis Nilsen. Connu sous le nom de “kindly killer”, Nilsen était un fonctionnaire local qui a passé cinq ans à assassiner des garçons et des jeunes hommes rencontrés dans les rues de Soho entre 1978 et 1983. Il rencontrait ces hommes et se liait d’amitié avec eux avant de leur offrir le gîte et le repas pour la soirée dans son appartement du nord de Londres.

Des

Ses victimes étaient souvent des sans-abri ou des personnes vivant hors réseau, ayant glissé entre les mailles de la société des années 1980 et étaient donc accueillantes à la générosité apparente de cet étranger. Lorsqu’il a finalement été arrêté le 9 février 1983, Nilsen avait assassiné au total quinze hommes sur une période de cinq ans, ce qui faisait de lui le tueur en série le plus prolifique de Grande-Bretagne à l’époque.

Une histoire vraie racontée de trois points de vue différents : le tueur lui-même, l’enquêteur Peter Jay et le biographe Brian Masters. Cette série britannique originalement diffusée sur ITV au Royaume-Uni est une création de Luke Neal et Kelly Jones. Elle met en vedette David Tennant, Daniel Mays et Jason Watkins.

Des sur Sundance Now:
 Sundance Now