Children of Bodom: décès du chanteur fondateur Alexi Laiho

shakepay 4 janvier 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 4 janvier, 2021 @ 15:00

Alexi Laiho, le chanteur fondateur du groupe de metal finlandais influent Children of Bodom, est décédé à l’âge de 41 ans.

Son décès a été confirmé avec «une grande tristesse» par le supergroupe Bodom After Midnight, que Laiho a formé avec son ancien coéquipier Daniel Freyberg l’année dernière après que Children of Bodom ait annoncé leur dissolution en 2019.

Alexi Laiho

Alexi Laiho

Laiho est né dans la ville finlandaise d’Espoo en 1979 et a formé Children of Bodom avec le batteur Jaska Raatikainen en 1993 sous le nom de Inearthed.

Le groupe a sorti son premier album acclamé “Something Wild” en 1997 et s’est attiré de nombreux éloges pour sa marque unique de death metal mélodique. Il a été suivi par “Hatebreeder” en 1999, avant que leur troisième album “Follow The Reaper” ne soit certifié disque d’or en Finlande.

Leurs quatre albums suivants se sont hissés en tête du classement en Finlande, contribuant à leur assurer le statut d’un des groupes musicaux les plus vendus de tous les temps dans le pays.

Laiho était également considéré comme l’un des guitaristes les plus acclamés du métal, avec un sondage public réalisé en 2016 par Total Guitar le déclarant comme le plus grand joueur du genre de tous les temps.

La cause de sa mort n’a pas encore été annoncée.