Tanya Roberts: décès de la Bond Girl de Dangereusement vôtre

shakepay 4 janvier 2021 Non Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 4 janvier, 2021 @ 1:10

Tanya Roberts – qui jouait une Bond Girl dans A View to a Kill (Dangereusement vôtre) aux côtés de Roger Moore et de la mère de Donna dans That ’70’s Show – est décédée.

Tanya Roberts

Tanya Roberts

Tanya Roberts

L’actrice de Sheena and The Beastmaster semblait en parfaite santé avant de s’effondrer après avoir promené ses chiens la veille de Noël, a déclaré son représentant à TMZ dimanche. Roberts a été emmené à l’hôpital et mis sous respirateur, mais son état, qui, selon la représentante, n’était pas lié au COVID, ne s’est jamais amélioré et l’actrice est décédée le 3 janvier à l’âge de 65 ans.

Tanya Roberts

Née et élevée dans le Bronx, Tanya Roberts – ou Victoria Leigh Blum comme elle était alors connue – a quitté le lycée à l’âge de 15 ans pour traverser le pays en auto-stop. De retour à New York, elle a commencé à travailler comme mannequin puis comme actrice. Après avoir débuté dans des publicités et des drames off-Broadway, Roberts a fait ses débuts au cinéma dans le film d’horreur Forced Entry en 1975.

À l’été 1980, Tanya Roberts est choisie pour remplacer Shelley Hack dans la cinquième saison de Charlie’s Angels, mais la série sera annulée un an plus tard. Roberts a ensuite joué le rôle de Kiri dans le film d’aventure fantastique The Beastmaster en 1982, qu’elle a suivi avec d’autres films fantastiques et de série B, notamment Sins Of Desire, Legal Tender, Deep Down, Inner Sanctum, Night Eyes, Almost Pregnant, Favorite Deadly Sins, Tourist Trap et Sheena: Queen Of The Jungle. Cette dernière a été un échec au box-office et a valu à Roberts une nomination pour “Pire actrice” aux Razzie Awards.

Tanya Roberts a poursuivi sur cette lancée avec l’un de ses rôles les plus mémorables, celui de la géologue Stacey Sutton dans A View To A Kill en 1985. L’actrice s’est fait connaître de toute une nouvelle génération de fans lorsqu’elle a rejoint la distribution de That ’70’s Show de la Fox dans le rôle de Midge, la mère de Donna (Laura Prepon), en 1998. Roberts a quitté la série en 2001 après que son premier mari, Barry Roberts, ait été diagnostiqué d’une maladie en phase terminale. Elle est revenue dans la série en tant que guest star en 2004, mais n’a plus eu de rôle après la mort de son mari en 2006. Le dernier rôle de Barry Roberts était celui d’Ellie Palmer dans l’émission Barbershop: The Series de Showtime.