Spy Princess: la vie de Noor Inayat Khan raconté dans une série

shakepay 15 janvier 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 15 janvier, 2021 @ 4:11

L’histoire de la fille d’un mystique soufi indien, qui a été tuée alors qu’un agent secret britannique combattait avec la résistance française pendant la seconde guerre mondiale, sera racontée dans une série dramatique télévisée.

Noor Inayat Khan

Spy Princess

Noor Inayat Khan, qui a été capturé par la Gestapo et exécuté dans le camp de concentration de Dachau, sera représenté par Freida Pinto, star du film Slumdog Millionaire, qui a remporté un Oscar.

La série, Spy Princess, est décrite comme un thriller émotionnel. Elle sera réalisée par Anand Tucker et produite par Andy Paterson, connu pour les films Girl with a Pearl Earring et Hilary and Jackie. Le projet est également produit par Claire Ingham, fondatrice de Red Room Films, qui en est l’initiatrice.

Khan est devenu la première femme opérateur radio à être envoyée dans la France occupée par les nazis. En renvoyant des messages vitaux à Londres depuis les lignes ennemies, elle a contribué de manière significative au succès du débarquement allié le jour J.

Noor Inayat Khan

Noor Inayat Khan

Nom de code Madeleine, elle est devenue une cible importante pour la Gestapo et était âgée de 29 ans lors de sa capture en 1943. Elle a été torturée avant d’être abattue d’une balle dans la tête l’année suivante, n’ayant rien révélé à ses ravisseurs.

Pinto, qui est également producteur exécutif de la série, a décrit Khan comme “une femme féroce et étonnante, l’héroïne la plus improbable de la seconde guerre mondiale”.

La série, écrite par Olivia Hetreed, est basée sur Spy Princess : The Life of Noor Inayat Khan de Shrabani Basu, qui est également consultant pour la série. Les créateurs de la série sont en discussion avec les diffuseurs.