Truth to Power: un trailer pour le documentaire sur System of a Down

shakepay 21 janvier 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 21 janvier, 2021 @ 0:14

Oscilloscope Labs a publié la bande-annonce du documentaire Truth to Power, sur le groupe System of a Down. Il met l’accent sur les opinions politiques du groupe et sur ce qu’ils disent dans la musique qu’ils écrivent et interprètent.

Le film explique que le chanteur principal du groupe, Serj Tankian, a pour mission d’éveiller une révolution politique et inspire lebcombat de l’Arménie pour la démocratie à travers sa musique. Ayant grandi à Glendale, en Californie, qui est le centre arménien des États-Unis, je suis très conscient de la culture arménienne, de leur histoire et de leur politique. Mais pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, ce document peut vous offrir quelques détails qui vous ouvriront les yeux.

Truth to Power

Truth to Power

Des millions de personnes remplissent les stades du monde entier pour écouter le son de Serj Tankian, le chanteur de System Of A Down, qui a remporté un Grammy Award. Avec des interviews exclusives, des aventures et des séquences originales filmées personnellement par Serj, Truth to Power permet au public d’accéder aux coulisses d’une star internationale du rock dont la foi dans la musique a non seulement révolutionné le heavy metal, mais aussi les événements mondiaux.

Truth to Power

Tout au long de sa vie, le musicien de rock a recherché la justice sociale, en exploitant le pouvoir de ses chansons et de sa célébrité pour un véritable changement politique. Sa voix est tout aussi susceptible de s’attaquer à la cupidité des entreprises américaines qu’à la corruption du régime de son pays. Sa campagne de plusieurs décennies pour la reconnaissance officielle du génocide arménien par les États-Unis a finalement été approuvée par le Congrès l’année dernière. Les gouvernements le détestent. Les gens l’aiment.

Truth to Power est réalisé par le cinéaste arméno-américain Garin Hovannisian. Il sortira dans les «cinémas virtuels» et dans certaines salles le 19 février.