Euphoria: l’excellente série HBO est en streaming VF sur Crave

shakepay 23 janvier 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 23 janvier, 2021 @ 16:32

Euphoria, une adaptation libre de la mini-série télévisée israélienne du même titre, vient d’arriver en version francais sur Crave.

Euphoria

Euphoria

Après un séjour dans un centre de désintoxication, Rue Bennett fait son retour au lycée. Le jour de la rentrée, elle fait la rencontre de Jules, une jeune adolescente trans, avec qui elle commence à tisser des liens très forts.

Les deux jeunes femmes, ainsi que leurs camarades de classes et amis, évoluent dans un univers où la jeunesse n’a presque plus de tabou : les relations amoureuses se défont aussi vite qu’elles se font, les réseaux sociaux sont omniprésents, les névroses et secrets de chacun sont exposés aux yeux de tous et la drogue est facile d’accès.

Il s’agit d’une adaptation libre de la mini-série télévisée israélienne du même titre, créée par Ron Leshem, Daphna Levin et Tmira Yardeni. Co-produite par le rappeur Drake, elle est également basée sur la jeunesse de son créateur, Sam Levinson.

Euphoria

La série est rapidement plébiscitée par la majorité des critiques notamment pour sa direction artistique, pour les performances des acteurs ainsi que son approche matures des sujets qu’elle traite, bien que certains aient émis des réserves sur la forte présence de nudité et de sexe4,5,6. Cet accueil favorable lui permet d’être nommée pour des récompenses prestigieuses, notamment aux Emmy Awards où Zendaya obtient le prix de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique en 2020.

La série met en vedette Zendaya dans le rôle principal, aux côtés d’une distribution composée de Maude Apatow, Angus Cloud, Eric Dane, Alexa Demie, Jacob Elordi, Barbie Ferreira, Nika King, Storm Reid, Hunter Schafer, Algee Smith, Sydney Sweeney et Colman Domingo.

EUPHORIA V.F. sur CRAVE: