Larry King: décès du légendaire animateur de télé et radio

shakepay 23 janvier 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 23 janvier, 2021 @ 15:06

Larry King, l’animateur en bretelles dont les interviews de dirigeants mondiaux, de stars du cinéma et de gens ordinaires ont contribué à définir la conversation américaine pendant un demi-siècle, est décédé samedi. Il avait 87 ans.

Larry King

Larry King est mort

Larry King est décédé au Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles. Ora Media, le studio et le réseau qu’il a cofondés, a tweeté la nouvelle de son décès. Aucune cause de décès n’a été donnée, mais CNN avait précédemment rapporté qu’il avait été hospitalisé avec COVID-19.

Il est reconnu aux États-Unis comme l’un des plus grands interviewers des temps modernes. Il a réalisé plus de 40 000 interviews avec des politiciens, des sportifs, des gens du milieu du spectacle et du cinéma et autres personnages faisant l’objet de l’attention médiatique.

Il débute à la radio comme journaliste local en Floride et intervieweur dans les années 1950 et 1960. Il se fait mieux connaître en présentant une émission de radio à l’échelle nationale durant toute la nuit, qui débute en 1978. Il s’impose ensuite avec son émission de talk-show intitulée Larry King Live, diffusée sur l’antenne de CNN depuis 1985.

Le 29 juin, il annonce l’arrêt de son émission, bien qu’il continue à animer quelques émissions spéciales. Au début de septembre 2010, CNN confirme son remplacement par Piers Morgan et que la dernière émission de King sera diffusée le 16 décembre.

Le 29 mai 2013, la chaîne Russia Today annonce que Larry King reprend du service sur cette chaîne et y présentera un show hebdomadaire en anglais, intitulé Politics With Larry King.