Sauvés par le gong: décès de l’acteur Dustin Diamond

shakepay 1 février 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 1 février, 2021 @ 16:19

Dustin Diamond, qui jouait le rôle de Screech dans la populaire comédie scolaire des années 1990 Sauvés par le gong (Saved by the Bell), est décédé lundi après un récent diagnostic de cancer, selon son gérant, Roger Paul. Il avait 44 ans.

Le mois dernier, M. Diamond a annoncé pour la première fois qu’il avait été diagnostiqué avec un cancer. À l’époque, son directeur a déclaré que l’état de santé de son client était “grave” et que Diamond subissait des tests supplémentaires dans un hôpital de Floride. Il a subi sa première série de chimiothérapies quelques jours plus tard.
Dustin Diamond

Dustin Diamond

Acteur et comédien de stand-up, Dustin Diamond s’est rendu célèbre en jouant le rôle de Samuel “Screech” Powers pendant plus d’une décennie dans la franchise Saved by the Bell. La série pour adolescents a récemment été réimaginée par le service de streaming de NBC avec certaines des stars originales, mais sans Diamond.

Il a suscité la controverse avec son livre de 2009 “Behind the Bell”, dans lequel Dustin Diamond partage les coulisses du tournage de la série, certains de ses récits étant moins que flatteurs pour ses partenaires.

Il a également été confronté à des problèmes juridiques, passant trois mois en prison pour avoir poignardé un homme lors d’une altercation dans un bar du Wisconsin en 2014. L’acteur est apparu dans un certain nombre de reality shows au fil des ans, notamment Celebrity Fit Club, Celebrity Boxing 2 et Celebrity Championship Wrestling.

Ses collègues de Save by the Bell: Mark-Paul Gosselaar, Mario Lopez et Tiffany Thiessen, ont rendu hommage à l’acteur disparu sur les médias sociaux.

“Profondément attristé d’apprendre le décès de Dustin Diamond, un véritable génie de la comédie”, a tweeté Gosselaar. “Mes sincères condoléances à sa famille et à ses amis. En repensant à la période où nous avons travaillé ensemble, ces étincelles brillantes et brutes que lui seul était capable de produire me manqueront. Une tarte dans la figure, mon camarade.”

“Dustin, mon homme tu vas me manquer”, a écrit Lopez sur Instagram. “La fragilité de cette vie est une chose qui ne doit jamais être considérée comme acquise. Les prières pour ta famille continueront.” “Je suis profondément attristé par la nouvelle du décès de mon ancienne co-star @realdustindiamond”, a écrit Thiessen dans un post d’Instagram. “La vie est extrêmement fragile et c’est quelque chose que nous ne devrions jamais tenir pour acquis. Que Dieu protège Dustin.

Ses dernier passage à la télévision étaient dans les émissions et téléfilms Your Pretty Face Is Going to Hell, Joker’s Wild, A Dog for Christmas, Bleeding Hearts et autres.