Tous mes amis sont morts: la comédie noire polonaise est sur Netflix

shakepay 3 février 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 3 février, 2021 @ 18:20

Tous mes amis sont morts (All My Friends Are Dead, Wszyscy moi przyjaciele nie zyja), une comédie mystère polonaise de Jan Belcl, est disponible en streaming VF sur Netflix.

Tous mes amis sont morts

Tous mes amis sont morts

Tout peut arriver au réveillon du Nouvel An. Surtout quand relations compliquées et tensions émotionnelles se mêlent à la consommation de drogues diverses et à des pratiques sexuelles risquées. Deux inspecteurs en font la triste expérience le jour de l’An en découvrant de multiples cadavres dans une maison pavillonnaire. Un vrai massacre dont la cause semble impossible à déterminer.

La veille, de jeunes gens de tous âges décident de faire la fête pour le réveillon. Parmi eux figurent Anastasia, la tête dans les nuages, et son petit ami D?ordan, qui rêve de devenir rappeur professionnel. Au cours de la soirée, ils rencontrent Gloria, la quarantaine, qui ne semble guère à sa place. Elle est accompagnée de Pawe?, un garçon bien plus jeune qu’elle qui transpire la gêne. Daniel compte quant à lui profiter du passage à la nouvelle année pour demander sa petite amie And?elika en mariage. La soirée suit son cours sous l’œil attentif de Filip, photographe taciturne en proie à plusieurs addictions.

Tous mes amis sont morts

Tandis que le maître des lieux Marek ouvre la porte à un livreur de pizzas névrosé, Anastasia décide de passer un moment seule avec Filip. Tous deux sont à mille lieues d’imaginer la succession d’événements improbables qui les attend, et l’issue aussi sanglante qu’inattendue de cette soirée festive.

Le film est réalisé par Jan Belcl et met en vedette Julia Wieniawa-Narkiewicz, Mateusz Wieclawek, Adam Graf Turczyk, Monika Krzywkowska, Nikodem Rozbicki, Kamil Piotrowski, Adam Bobik, Paulina Galazka, Magdalena Perlinska, Katarzyna Chojnacka, Konrad Zygadio, Szymon Roszak, Michal Sikorski, Aleksandra Pisula, Wojciech Lozowski, Michal Meyer, et Adam Woronowicz.

Tous mes amis sont morts en VF sur Netflix:
Netflix