Idol Time Pripara: l’anime kawaii est en streaming sur Crunchyroll

shakepay 10 février 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 10 février, 2021 @ 22:51

Un peu de rêve et de mignon ! La série Idol Time Pripara (Aidoru Taimu Puripara) rejoint le catalogue de Crunchyroll. Les 26 premiers épisodes sont déjà disponible et la suite arrive très prochainement. Cette série produite en 2017 s’inscrit dans la célèbre franchise Pretty Rythm.

Idol Time Pripara

Idol Time Pripara

Yui entre en sixième à Paparajuku et nourrit le grand espoir de devenir une chanteuse idole. Son vœu est en partie exaucé quand elle reçoit PriTicket, mais sa ville ne possède pas encore de PriPara où l’utiliser. Lala Manaka, une nouvelle élève, vient de Parajuku et veut étendre sa carrière déjà accomplie à Paparajuku…

La série a pour mot clé “yume kawa”, abréviation de yume kawaii (mignon rêveur), un look contemporain qui met l’accent sur les cheveux colorés et les looks de rêve. Le protagoniste Yui est décrit comme une fille “yume kawa”. Un autre mot clé de la série est “time”, car la série a introduit le nouveau système “Idol Time”. La série animé est réalisé par Makoto Moriwaki pour les studios Tatsunoko Production et DongWoo A&E

Cette série est une déclinaison de la franchise Pretty Rythm, à l’origine un jeu vidéo musical créé par Takara-Tomy. Autre déclinaison, la série Kiratto Pri Chan (51 épisodes) est également disponible en VOSTFR sur Crunchyroll.

La Pretty Series a commencé avec le Pretty Rhythm de Syn Sophia : le jeu d’arcade Mini Skirt en 2010. Le jeu a inspiré quatre séries télévisées d’anime, ainsi que cinq films d’anime et la franchise dérivée King of Prism. Le jeu suivant PriPara (Prism Paradise) a été lancé en 2014 et a inspiré quatre séries d’anime télévisées et quatre films d’anime.

Idol Time Pripara sur Crunchyroll: