Framing Britney Spears: la docusérie est en streaming sur HULU

shakepay 14 février 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 18 février, 2021 @ 11:48

Britney Spears n’est pas étrangère aux feux des projecteurs des médias, mais cette fois-ci, la pop star de renommée mondiale fait les gros titres grâce à la nouvelle série de documentaires Framing Britney Spears.

The New York Times Presents: Framing Britney Spears est un documentaire télévisé réalisé par Samantha Stark et produit par Jason Stallman, Sam Dolnick et Stephanie Priess pour FX Network. Le film tourne autour de la carrière de l’artiste américaine Britney Spears, de sa célébrité et de sa popularité au sein de la culture américaine, et de la tutelle dans laquelle elle vit depuis 2008, qui a déclenché le mouvement «#FreeBritney» poussé par les fans.

Framing Britney Spears

The New York Times Presents: Framing Britney Spears

En 2021, à l’âge de 39 ans, Britney Spears, l’une des stars de la pop les plus populaires au monde avec une valeur nette estimée à 59 millions de dollars, reste légalement sous le contrôle de son père Jamie Spears depuis 2008.

Framing Britney Spears réexamine la carrière de la chanteuse, son ascension vers la gloire et ses luttes personnelles tout au long de ses trois décennies dans le show business. Kim Kaiman, ancienne responsable marketing de Jive Records, qui a contribué à cultiver l’image de Spears après la signature d’un contrat de disque, décrit Jamie comme ayant été déconnectée de la vie de sa fille dès le début. “La seule chose que Jamie m’ait jamais dite, c’est que ma fille va être si riche qu’elle va m’acheter un bateau”, dit-elle.

Les intervieweurs sont montrés à différents moments posant des questions sexistes et angoissantes à Spears ; Diane Sawyer l’accuse de “bouleverser beaucoup de mères dans ce pays”. Le film soutient que Justin Timberlake a instrumentalisé sa peine d’amour avec Spears dans le vidéoclip “Cry Me a River” et dans une interview ultérieure où il reconnaît avec enthousiasme avoir eu des relations sexuelles avec elle.

Le documentaire explore également l’effondrement de Spears en 2007, et interviewe le paparazzi Daniel “Dano” Ramos qui a photographié Spears attaquant sa voiture avec un parapluie. La relation de Spears avec Sam Lufti – qui s’est alors identifié comme son nouveau manager – est considérée dans le film comme un tournant pour son père, qui a d’abord négocié un contrat de tutelle, et le comme “comme une homme s’attachant à des célébrités, souvent à des moments vulnérables pour elles”.

Le film explique que les tutelles sont mis en place pour les personnes incapables de prendre leurs propres décisions ou souffrant d’une incapacité mentale. Britney Spears est montré en train de travailler de manière cohérente tout au long de sa tutelle. Felicia Culotta, amie de longue date de la famille Spears et ancienne assistante, dit qu’elle est déconcertée par le système de tutelle “en particulier pour quelqu’un de l’âge de Britney et quelqu’un qui est capable de tant de choses dont je sais qu’elle est capable”.

Le film note que Britney Spears a publiquement demandé que son père soit définitivement évincé de son rôle de tuteur et montre des clips de ses fans dans le mouvement “Free Britney” qui demande aux tribunaux de répondre aux souhaits de la chanteuse.

Vous pouvez regarder en streaming Framing Britney Spears sur Hulu et fuboTV

Recherches associées à Framing Britney Spears
framing britney spears canada
how to watch framing britney spears in canada
framing britney spears streaming canada
framing britney spears watch
fx framing britney spears
framing britney spears streaming vf
framing britney spears netflix