Constantine: J.J. Abrams travail un reboot plus sombre pour HBO Max

shakepay 18 février 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 18 février, 2021 @ 1:31

J.J. Abrams et sa société de production Bad Robot développent un “reboot plus sombre” de Constantine pour DC Entertainment et HBO Max.

La nouvelle série est écrite par Guy Bolton et, selon le communiqué, l’équipe créative cherche un acteur de la diversité pour jouer le rôle principal. Le projet est considéré comme “très sombre par rapport à celui joué par Matt Ryan dans la série de NBC”.

Constantine

Constantine

Dans la bande dessinée, John Constantine est un exorciste et détective occulte britannique qui s’occupe du domaine surnaturel de DC et chasse les démons. Il est connu pour son esprit cinglant, son cynisme sans fin, sa ruse impitoyable et son tabagisme constant. Anti-héros de la contre-culture, Constantine est aussi un humaniste acharné, animé par le désir sincère de défendre l’humanité contre les forces du mal.

Constantine

Le personnage est d’abord apparu dans la bande dessinée Swamp Thing avant de devenir le héros de sa propre série, Hellblazer. En 2005, la star de John Wick, Keanu Reeves, a joué Constantine dans un film éponyme. Le film a connu un succès foudroyant auprès du public, ayant rapporté plus de 230 millions de dollars au box-office mondial. On parle notamment d’une suite de Constantine depuis de nombreuses années, et en 2020, l’acteur Peter Stormare – qui jouait Lucifer Morningstar dans le film – a déclaré qu’une suite était “en préparation”.

Constantine

Constantine a été ramené à la vie une seconde fois avec une série qui a été diffusée sur NBC. Cette fois aussi, le titre était simplement Constantine, mais dans cette série, John Constantine était incarné par l’acteur gallois Matt Ryan. La série a été annulée après 13 épisodes, mais le personnage et la performance de Ryan ont eu un tel succès auprès des fans qu’il a finalement été introduit dans le Arrowverse sur la CW. Ryan a d’abord joué le rôle de Constantine dans Arrow, puis a repris ce rôle pendant la troisième saison de Legends of Tomorrow. Il a été promu au rang de régulier de la série avant la saison 4 et est toujours dans la série aujourd’hui.