Django: Matthias Schoenaerts décroche le rôle principal

shakepay 19 février 2021 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 19 février, 2021 @ 0:03

Matthias Schoenaerts (The Danish Girl, Bullhead) a été choisi pour le rôle titre d’un ambitieux Sky et Canal+ qui réimagine le western spaghetti italien classique, Django.

Cette série anglophone de haut niveau est librement inspirée du film de Sergio Corbucci de 1966 et est développée par Cattleya, la société soutenue par ITV Studios qui est à l’origine de Gomorrah. La société française Atlantique Productions en assure également la production.

Django

Django

L’histoire se déroule dans le Far West dans les années 1860 et 1870. Sarah et John ont fondé New Babylon, une ville de parias, pleine d’hommes et de femmes de toutes origines, races et croyances, qui accueille tout le monde à bras ouverts.

Hanté par le meurtre de sa famille huit ans plus tôt, Django est toujours à la recherche de sa fille, croyant qu’elle a peut-être survécu au massacre. Il est choqué de la trouver à New Babylon, sur le point d’épouser John. Mais Sarah, devenue adulte, veut que Django parte, car elle craint qu’il ne mette en danger la Nouvelle Babylone s’il reste. Cependant, Django, croyant que la ville est en danger, est catégorique : il ne perdra pas sa fille deux fois.

Matthias Schoenaerts

Matthias Schoenaerts

Django est réalisé par Francesca Comencini (Gomorrah), qui sera également la directrice artistique de la série. La série de 10 épisodes a été écrite par les scénaristes de Gomorrah Leonardo Fasoli et Maddalena Ravagli, qui ont co-écrit le traitement de la série avec Francesco Cenni et Michele Pellegrini. Deux épisodes sont signés par Max Hurwitz.

La série sera présentée en première au Royaume-Uni, en Italie, en Irlande, en Autriche et en Allemagne. Canal+ diffusera la série en France, au Benelux et en Afrique. Studiocanal a les droits de distribution mondiaux.